Team-shaolin: Yakusa : Enquête Au Coeur De La Mafia Japonaise - Team-shaolin

Aller au contenu

Vers la shoutbox Shoutbox

DEVENEZ FAN DE TEAM-SHAOLIN SUR FACEBOOK : En cliquant iciImage IPB
saifongjunfan : (Hier, 07:46 ) mdr moi ce soir je vais manger des pates et après je vais manger un fruit et après je vais regarder un film mdr
mouss : (Hier, 08:01 ) big up à toi alors
Alucard : (Hier, 10:01 ) genre saif il est devant Benfica OM :P
mouss : (Hier, 10:28 ) Je pense qu'il est plutôt devant un film de cul XD
saifongjunfan : (Hier, 11:13 ) que dalle naab lol c'est pas moi ces temps ci qui télécharge au taquet de film de boules déjà mdr
Miyamoto Mus... : (Aujourd'hui, 04:27 ) yoooooooooooooooooooooooo!!!!
Alucard : (Aujourd'hui, 07:26 ) invasion de rose la !
mouss : (Aujourd'hui, 10:45 ) TKT pinkland riprisente !
bigben : (Aujourd'hui, 10:50 ) les pinklandais regardent pink TV...
MaNuE : (Aujourd'hui, 10:52 ) J'aime pas les roses... :94:
christophe7780 : (Aujourd'hui, 11:20 ) il sot toujour dispo les nunchaku
Daviben : (Aujourd'hui, 04:56 ) qui telechargent des films de boules ?
Alucard : (Aujourd'hui, 04:57 ) toi tu n'as pas le droit, tu n'as pas l'age et tu pourrais etre choqué à vie :tongue:
jo-tkd : (Aujourd'hui, 05:18 ) peut etre qu'il parle des boules de petanque ?
jo-tkd : (Aujourd'hui, 05:19 ) lol ca me rapel que la shout passé 21H c'est du devergondage
mouss : (il y a 55 minutes) Faut dire qu'y en a qui pensent qu'au cul.. Franchement c'est chaint les gars...
mouss : (il y a 55 minutes) chiant
bigben : (il y a 20 minutes) clair, c'est chien quoi ! ... :D
bigben : (il y a 17 minutes) bon on va essayer de relancer la conversation sur ot'chose: lookez moi ça > http://www.youtube.c...h?v=rzQOgJRNtJU ...je l'ai pris en main au sicac, il est franchement zarbi mais j'ai pas confiance en la prise tonfa.
bigben : (il y a 16 minutes) *zarbi mais il a quelques points sympa. par contre j'ai pas confiance en la prise tonfa*
Taille de l

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Yakusa : Enquête Au Coeur De La Mafia Japonaise Livre enquête Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Blackninja

• Tigre d'argent
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
05-novembre 05
sport:
Nghiem Gia Vo Dao/ Kickboxing/Lutte contact

Posté 27 octobre 2006 - 08:18

J'ai commandé ce livre récemment, j'en fait part même s'il n'as pas rapport direct avec les arts martiaux, car c'est tout de même ancré dans la culture asiatique.

"Yakusa : Enquête au coeur de la mafia japonaise"
Présentation de l'éditeur (source Amazon.fr):

Pour la première fois, un livre dévoile l'univers secret de l'une des plus dangereuses mafias du monde. Fruit d'une enquête de plusieurs années et d'une véritable immersion dans différentes organisations, cet ouvrage met en lumière la vie quotidienne des yakusa japonais, celle des grands parrains comme de leurs troupes, des apprentis aux cadres en passant par les soldats. Les gangsters économiques du Kanto, les hommes de main du port de Yokohama, les jeunes apprenties de Tokyo, les hauts cadres dirigeants, avec limousines blindées et gardes du corps, des parrains à la gâchette facile, des détenus de la prison d'Osaka et bien d'autres encore... aucun ne manque au générique de cette réalité qui ressemble à un film d'action. Aussi étonnant que cela puisse paraître, la plupart ont même ouvert les portes de leurs bureaux aux auteurs pour les guider dans les bas-fonds du Japon, à la rencontre des dealers de rue, des quartiers de prostitution, des salles de jeux illégales, des chantiers du BTP et des usines de retraitement de déchets. Ce grand reportage, mené tambour battant comme un roman policier, mêle des interviews, des témoignages inédits, des scènes vécues, tout en répondant aux questions que chacun se pose sur ces mythiques gangsters du soleil levant. Qui se cache derrière ses mafieux de légende, indissociables de l'histoire du Japon et des acteurs de la grande criminalité internationale ? Quels sont leurs codes et leurs signes de ralliement ? Quelle est leur emprise véritable sur l'une des plus grandes économies mondiales ? Sont-ils vraiment tout puissants ?

Et voici le second qui a l'air tout aussi passionnant
"Yakuza, la mafia japonaise":

Présentation de l'éditeur (source Amazon.fr):
Ils s'amputent l'extrémité des doigts en signe d'allégeance à leurs parrains. Ils arborent des tatouages d'une complexité inouïe pour prouver leur virilité et leur esprit du corps. Reconvertis dans les affaires, ayant pignon sur rue, les yakuzas forment l'une des plus grandes organisations criminelles du monde : politique, finances, drogue, jeux, extorsions de fonds, prostitution et crimes économiques. Depuis des dizaines d'années, le monde a changé, la Russie et la Chine se sont ouvertes au monde. Les yakuzas aussi. Cette édition révisée et augmentée du livre paru aux Editions Picquier il y a dix ans, propose un nouvel état des lieux sur une mafia plus active que jamais.

Bonne lecture, sinon je vous en direz des nouvelles 0004.gif
Flo
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   bountyhunter

• Dragon d'or
  • PipPipPipPipPip
Groupe :
Pinkland
Inscrit :
24-septembre 06
Genre:
Male
sport:
JKD, Sayoc kali, Dog brothers MA, Lacoste kali et autres

Posté 27 octobre 2006 - 09:54

ça m'a l'air très intéressant, merci pour les infos ! thumbup.gif
Image IPB

Veuillez être indulgent, le corbeau n'est pas là par hasard...
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Kim_washi

• Tigre de bronze
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-juillet 07
sport:
Vovinam, et d'ici peu boxe anglaise.

Posté 26 mars 2008 - 12:08

yeah je kiff le folklore Yakuza.
Le mafieux au grand coeur, plein d'honneur...
La réalité doit être bien differente.
Etre fort pour être utile.
Même dans l'entrainement le plus rigoureux ne jamais oublié de rigoler. (ça c'est de moi). ;p
0

#4 L'utilisateur est en ligne   guy

• Gagnant du 1000eme post au Posteur suivant !
  • PipPipPipPipPip
Groupe :
Pinkland
Inscrit :
22-mai 07
Genre:
Male
sport:
Modern arnis principalement

Posté 26 mars 2008 - 12:11

oui tres differentes... mafia tres complexe, chargée d'histoire, de grands noms, de mythes.... beaucoups de renseignements disponibles, le tiers en conneries.... sujet interessant.
TOORNAARSUK! ! ! ! ! ! !

Ordre des Avocats du Diable...
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Yakuza

• Expert en self/street oriented
  • PipPipPipPipPip
Groupe :
Sentinelle
Inscrit :
29-février 08
Genre:
Male
sport:
Sayoc Kali, Atienza Kali, ancien pratiquant de Viet Vo Dao et d'Aikido. Pratique actuelle basée sur la recherche de l'efficacité, et de la réalité.

Posté 26 mars 2008 - 04:46

Tiens? On parle de moi?

* Montre ses tatouages * wutang.gif
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Takashi

• Tigre de bronze
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-août 07
sport:
kung fu shaolin et ninjutsu(arrété)

Posté 26 mars 2008 - 05:23

je connaissais et ai lu le premier depuis longtemps et pour vous dire,il est excellent

j'ai d'ailleurs été surpris d'apprendre que les yakuza existais depuis l'epoque des shogun king.gif et que la mafia japonaise est tout aussi dangereuse et differentes des mafia européenne ou americaines

Cordialement
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   itto

• Tortue de bronze
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-octobre 09

Posté 14 octobre 2009 - 06:18

Mafia,mafia..Je préfère le mot pègre pour les Japonais,Mafia,c'est sicilien.Cosa nostra c'est ricain,camora c'est Naples........
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   petite brucelee

• Tortue de bronze
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-janvier 08
Genre:
Female
sport:
karaté

Posté 19 novembre 2009 - 01:02

passionnant !

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   matsuo

• Tigre de bronze
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
05-novembre 09
Genre:
Female

Posté 19 novembre 2009 - 05:19

super :63:
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Le miroir est l'âme de la femme comme le sabre est l'âme du guerrier.
0

Page 1 sur 1