Team-shaolin: Les Points D'acupuncture Dans Votre Pratique - Team-shaolin

Aller au contenu

Vers la shoutbox Shoutbox

DEVENEZ FAN DE TEAM-SHAOLIN SUR FACEBOOK : En cliquant iciImage IPB
Shogun : (29 juillet 2010 - 12:24 ) salut all
dragon blanc : (29 juillet 2010 - 01:22 ) slt la team
Alucard : (29 juillet 2010 - 06:46 ) salut
MaNuE : (29 juillet 2010 - 07:10 ) Mes salutations... :56:
Shogun : (Hier, 12:49 ) salut all
Alucard : (Hier, 02:50 ) hug
mouss : (Hier, 02:54 ) capet
Alucard : (Hier, 02:55 ) ien
Alucard : (Hier, 02:59 ) ca te la coupe, hein, mouss !Sinon bien Paris ? t'es arrivé ?
mouss : (Hier, 03:04 ) oui je suis arrivé mais j'ai fait l'aller retour !!
mouss : (Hier, 03:04 ) demain je pars sur la costa brava !
Alucard : (Hier, 03:04 ) T'as bien raison !
mouss : (Hier, 03:07 ) je profite pendant que je le peux encore !!
Alucard : (Hier, 03:08 ) arrete en tant que prof t'aura gavé de vacances !
mouss : (Hier, 03:13 ) je parlais avant de me faire défoncer par les gamins des boullereaux !
Alucard : (Hier, 03:14 ) prends des couteaux ouais... :tongue:
mouss : (Hier, 03:20 ) normal ! lol !
mouss : (Hier, 07:42 ) wesh t'inquiète on sort ça grosse ?
MaNuE : (Hier, 08:45 ) :62: ouhyaaaaa !!!
guy : (il y a 57 minutes) pom pom pom
Taille de l

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Points D'acupuncture Dans Votre Pratique Y pensez-vous pour vous et l'adversaire Noter : -----

Sondage : D'après vous, l'acupuncture dans les AM, c'est quoi ? (42 membre(s) ont votés)

D'après vous, l'acupuncture dans les AM, c'est quoi ?

1. De la superstition (0 votes [0.00%])

Pourcentage des votes : 0.00%

2. Quelques points sensibles, rien de plus (0 votes [0.00%])

Pourcentage des votes : 0.00%

3. Ca existe sûrement, mais inutilisables en AM (2 votes [5.41%])

Pourcentage des votes : 5.41%

4. Redoutable (13 votes [35.14%])

Pourcentage des votes : 35.14%

5. Une science encore très fermée aux occidentaux (22 votes [59.46%])

Pourcentage des votes : 59.46%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Wutang

• Envoyé spécial Taiwan
  • Icône
Groupe :
[Banni].Banni
Inscrit :
22-décembre 04
sport:
wushus

Icône du message  Posté 21 février 2005 - 12:43

L'acupuncture, le mot est laché. Pour beaucoup, des petites aiguilles qui piquent, et qui peuvent peut-être soulager un peu, si on y croit. Un placebo pour beaucoup, comme l'homéopathie.
Et puis il y a cette catégorie de la population qui s'est engagée dans les AM. C'est déjà plus concret, les techniques de survie, les points sensibles, on connaît.
Mais de là à envisager votre AM avec ça ? Est-ce sérieux ?
... Et si c'était sérieux ?
Mon vote viendra après quelques uns, pour ne pas influencer, mais vous avez sûrement une idée sur mon vote...
china.gif

南無佛,南無 法,南無 僧.南無 救苦救難觀世音菩薩。
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Battosai

• Dragon d'or
  • PipPipPipPipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-février 04

Posté 21 février 2005 - 01:44

ben moi j'ai mis la derniere option parce que oui c'est redoutable mais il n'y a que les asiatiques à maitriser cette art, mais sinon ça doit etre tres pratique dans un combat(enfin faut faire attention quand meme!)

ya qu'a voir "le baiser mortel du dragon" pour voir que c'est tres efficace(enfin c'est peut etre n'importe quoi aussi...)
Etre par ce que l'on a, c'est bien;
Etre par ce que l'on est, c'est mieux.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Wutang

• Envoyé spécial Taiwan
  • Icône
Groupe :
[Banni].Banni
Inscrit :
22-décembre 04
sport:
wushus

Posté 21 février 2005 - 02:47

Non, cher ami, justement, le scénariste n'a rien inventé. Ce point existe bien, dit-on (mais ce n'est pas lui qui l'a dit en premier), il est en effet situé derrière la tête, et porte en gros le nom de ce film. Mais le cinéma en fait du folklore, c'est un peu normal. Qui, du reste, irait imaginer pareille chose possible ? On peut en parler dans le sujet sur l'acupuncture. Les liens deviennent riches, ainsi. C'est surtout utilisé par la police chinoise et les qin na, cela reste toujours dans un enseignement fermé. On est là beaucoup plus en danger qu'avec une self defense.
china.gif

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   nonobleme

• Dragon d'or
  • PipPipPipPipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-février 05
sport:
velo,lol

Posté 21 février 2005 - 05:58

j'ai voté le dernier aussi car,comme tu le dit
Pour beaucoup, des petites aiguilles qui piquent, et qui peuvent peut-être soulager un peu, si on y croit.

Que sait du désert celui qui ne regarde qu'un grain de sable ?.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   nishikigoï

• Dragon de bronze
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-février 05

Icône du message  Posté 22 février 2005 - 07:28

Salut,

Mon vote : Une science fermée...

Ce choix est à mi chemin ma façon de pensée !

La science des points de vie est entouré de mystère et reste enseignée au plus haut niveau. Normal, d'après moi, pour qui pratique les AM. On ne peut donner du lard à des cochons ! Ou mettre une telle science dans les mains de n'importe qui !

A cela deux raisons :
La première est le mercantilisme de certains praticiens peu scrupuleux ou impatient de s'enrichir sans prendre en compte l'attente des malades. D'ailleurs, j'évite les salles un peu trop obscures ou les salles auréolées d'objets de culte divers. Ce n'est jamais bon signe !
La seconde raison, en revient au premier par la méconnaissance, l'obscurantisme millénaire de cette science et le mercantilisme ideux ! Aujourd'hui, la médecine moderne ne souhaite pas accorder le moindre crédit aux accupuncteurs, naturopathes, herboristes etc... Il s'agit d'après eux au mieux de pansements et au pire d'une escroquerie. On ne peut déplorer ce deuxième choix, tant il y a d'escroc dans ce milieu. Mais il ne faut pas oublier que les médecins travaillent avec les laboratoires pharmaceutiques de renoms. Ils sont régulièrement visités par des commerciaux...

La médecine moderne n'a rien inventé malgré les déclarations de certains médecins de renoms. Nous sommes partis chercher cette médecine auprès de peuples soi-disant sauvages. En cela, je pense aux indiens qui avaient une grande connaissance des plantes et étaient très avancés socialement. Leurs seules tort étaient les rites qui entouraient ces pratiques médicinales. Aujourd'hui encore, on trouve des tribus en Amazonie qui sont en parfaite santé. Les membres de la tribu sont soignés par le shaman qui détient la science des plantes... Dernièrement, les scientifiques ont vécus auprès d'une tribu qui demeurait essentiellement végétarienne et dont la longévité dépassait le peuple du monde moderne. A quoi est-ce dù ? A une algue, la spiruline...

On peut ne pas croire en ces médecines d'un autre temps ! Mais tout comme la pratique d'un art martial, il faut garder l'esprit ouvert... Perso, je me soigne le plus possible par les plantes (homéopathies) et mon médecin le comprend très bien. Il connaît mon point de vue sur la médecine moderne ! En mai 2004, je me fracturé 2 côtes suite à une chute d'un arbre. En aucun cas, je n'ai pris de cachet pour la douleur, seule une pommade me soulageait. Le problème du cachet moderne, c'est qu'il vous arrange sur un point mais vous dérange sur un autre...
J'ai aussi eu recours à l'accupuncture pour un blocage partiel de l'épaule, il y a de cela 4 ans. J'ai été soigné par un naturopathe qui après une scéance de petites piqûres m'a fait une ordonance homéopathique. Résultat ? Plus aucun souci, alors que j'en étais au troisième blocage et une déclaration de polyartrithe par la médecine moderne... Archi faux, il s'agissait d'un état de stress !
Ce praticien m'a longuement interrogé avant de me m'installer pour les soins. Les questions étaient essentiellement basées sur ma façon de me soigner et la connaissance de mon corps d'un point de vue interne. Il fut surpris de voir à quel point je connaissais mon corps sur un plan médical. Il m'a alors expliqué le but de l'accupuncture par ces points forts et faibles. J'ai aussi compris que si vous aviez un cancer, nul besion d'aller voir un tel médecin.
Pour que cela marche, il y a deux critères (si je puis m'exprimer ainsi !) :
1/ Il faut en premier lieu avoir confiance en cette médecine et le praticien.
2/ Il faut aussi que le corps ne soit pas pollué par une médecine moderne trop intense ou qu'il y ait un lourd traitement du patient.

Un corps sain dans un esprit sain !

china.gif
E.H.A
[@]micalement......Nishikigoï
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Wutang

• Envoyé spécial Taiwan
  • Icône
Groupe :
[Banni].Banni
Inscrit :
22-décembre 04
sport:
wushus

Posté 23 février 2005 - 01:16

En total accord avec nishikigoï !
C'est une science, particulièrement ignorée des occidentaux, et je n'ai pas encore entendu parler d'un enseignement traditionnel chinois officiellement enseigné en médecine occidentale (je me trompe peut-être). L'acupuncture est existe bien en médecine, mais de là à transposer aux pratiques complexes en Chine notamment, il y a un fossé.
Le nombre d'années d'étude est énorme, les dangers sont réels, les aiguilles sont établies dans un très grand répertoire, sans compter les moxas, etc.
Abstenez-vous à l'auto pratique, comme on se lance dans l'automédication, il y a des livres sur ces sujets, je doute personnellement de leurs apports véritables et des dangers potentiels qui sont en partie ignorés. Disons qu'il y a un marché, indéniable, une curiosité et une fascination pour ces mystères encore bien cachés de l'Asie, et cette attirance n'est pas forcément culturelle...
Tout ce que nous rapporte nishikigoï est très juste, vous savez j'ai vu des aiguilles de plus de 20 cm, et l'implantation se fait par rapport aux organes intérieurs, non pas simplement à la superficie de la peau dans une piqure très légère. On a même une acupuncture au laser, qui fait sourire les traditionnalistes chinois. Une amie notamment étudie depuis de nombreuses années et elle est la première à dire de faire très attention.
Mais il faut voir le côté très positif, c'est du reste un trésor de voir la vie ainsi 0004.gif , de cette attirance et de ce développement. Une volonté du peuple de se sortir de la surmédication à outrance, une prise de conscience de sa santé et de son corps. Tout cela est très bien, pensez donc que la base est le sommeil et une bonne alimentation liée à un masticage des aliments, une hygiène dentaire, etc.
Petit à petit, l'oiseau fait son nid. Et comme il a fait son nid, au moment de l'envol, il se retrouvra par terre en mauvais état ou prendra un bel envol qui le mènera loin dans une vie paisible.
Notez de la part d'un grand bavard smil3ea3c466b631f.gif que les massages sont très importants, et reposent sur les méridiens, que le Qi gong est essentiel. On peut même se demander la valeur d'un "maître" d'AM qui prône le Qi avec autorité (Ki, tchi, énergie vitale, etc.) alors que l'ignorance est totale des livres, des dialectes, de l'écriture chinoise, des pratiques, de la culture.
china.gif

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Hokuto

• Dragon d'argent
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-décembre 04
sport:
krav maga, ju jitsu

Posté 24 février 2005 - 10:24

La médecine moderne n'a rien inventé malgré les déclarations de certains médecins de renoms. Nous sommes partis chercher cette médecine auprès de peuples soi-disant sauvages. En cela, je pense aux indiens qui avaient une grande connaissance des plantes et étaient très avancés socialement.

A ce sujet je pense qu'il est bon de relativiser. La médecine moderne est qu'elle ou qu'on le veuille ou non l'héritière des herboristes et autres sages femmes, voir sorcières qui officiaient dans nos campagne. Contrairement à ce qu'on pourrait penser à une certaine époque l'usage des plantes médicinales présentes dans nos régions étaient chose commune. Il suffit d'ailleurs de voir des reconstitution de pharmacies datant du 19ème voir du début 20ème pour en être convainuc. La médecine d'aujourd'hui ne fait que pousser plus loin cette usage en isolant les principes actifs, les molécules et en retravaillant par des moyens modernes les dosages et mélanges de ces produits.

Aujourd'hui encore, on trouve des tribus en Amazonie qui sont en parfaite santé. Les membres de la tribu sont soignés par le shaman qui détient la science des plantes... Dernièrement, les scientifiques ont vécus auprès d'une tribu qui demeurait essentiellement végétarienne et dont la longévité dépassait le peuple du monde moderne. A quoi est-ce dù ? A une algue, la spiruline

Là dessus il convient aussi d'être un peu méfiant sur les tableaux souvent idyliques que l'on nous montre des tribus amazoniennes voir africaines. Pour ce que j'en sais nous avons un lourd handicap issue d'un héritage rousseauiste qui nous pousse parfois à voir un peu rapidement le paradis terrestre là où la réalité n'est pourtant pas si rose. C'est flagrant dans certains documentaires où on omet de nous parler de la mortalité infantile voir de la mortalité tout court et où on prétend que les anciens sont très âgés alors que les structures de ces sociétés font qu'il est parfois très difficile de déterminer avec exactitude l'âge des personnes. Or ce qui est considéré comme un âge avancé est tributaire de la durée de vie moyenne dans la région considérée.

Perso, je me soigne le plus possible par les plantes (homéopathies) et mon médecin le comprend très bien. Il connaît mon point de vue sur la médecine moderne ! En mai 2004, je me fracturé 2 côtes suite à une chute d'un arbre. En aucun cas, je n'ai pris de cachet pour la douleur, seule une pommade me soulageait.

Concernant l'homéopathie on peut dire que la controverse sur l'efficacité ou non fait rage sur fond de gros, très gros, interêts commerciaux. A ce sujet les article du laboratoire de zététique de l'université de Nice Sophia Antipolise me semblent assez intéressants ( http://www.unice.fr/...html#medecines), plus particulièrement les articles de Jacques Théodor.
Je suis l'heureux webmestre de La Halte des Rêveurs.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   nishikigoï

• Dragon de bronze
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-février 05

Icône du message  Posté 25 février 2005 - 12:26

Bonjour Hokuto,

Oui, tu as raison quand tu parles des pharmacies du siècle passé ! Néanmoins, cette science médicinale reste très obscure... Qu'elle soit d'ici ou d'ailleurs ! Les shamans, sorciers ou sorcières, guérisseurs étaient craints pour leur pouvoir à la fois mystique et spirituel. Parmis cet échantillon de personnages, nous pouvons ajouter les druides... La connaissance des plantes étaient l'affaire de quelqu'uns !
Mais qui a mis cette sicence sur papier ? L'église via les moines ! Les premiers scientifiques ! D'ou vient cette héritage ? Car il s'agît bien d'un héritage de l'homme à l'homme... Trop souvent l'homme blanc c'est targué de la connaissance ! Hors, il l'a souvent volé, jadis... Les indiens d'amériques étaient un peuple bien plus civilisé qu'il n'y paraît dans les films hollywoodiens.

Les molécules employées sont généralement de synthèses ! Donc rien à voir avec une plante et ses vertues NATUREL. Les dosages moléculaires sont infinitésimales et couplés avec d'autres produits par toujours bon pour l'organisme même si c'est à faible dosage. Pourquoi les cachets pour la douleur nuisent-ils à l'estomac après quelques jours d'absortion ? Observation et déduction faites par de nombreuses personnes et reconnus par des médecins généralistes !
Une réponse... La rentabilité ?

Les tribus...
Encore une fois tu as raison sur le fond mais pas sur mes propos ! La tribu à laquelle je fais référence n'as été découverte que très récemment... Les scientifiques qui ont vécus aux cotés de ce peuple ont été stupéfait par la vitalité et la longévité des individus agés. Et je te rassure, il ne vivent pas sous les toiles de tentes de médecin sans frontière ! Non, ils sont attaché à leurs traditions séculaire... Ils vivent prêt d'un fleuve ou lac (plus la souvenance) ou la spiruline abonde. Cette algue est une source de protéines, d'acide aminés, de vitamines, de minéraux etc... Elles comblent de nombreuses carences alimentaires. Mais ce n'est nullement mon paradis même si je m'apprête à partir pour quelques jours vivre au bord d'un lac alpin sous mon parapluie (oui oui, je couche à la belle étoile même à cet époque de l'année !).

Prenons un autre exemple ! La spiruline est trop méconnu des gens. Voyons un peu la vitamine C. Aujourd'hui, nous trouvons cette dernière sous différentes formes alors qu'elle est issue de fruits, de légumes. Fabriqué en laboratoire pour être synthétisée à grande échelle, on la concentre dans des pillules à sucer et on la dit naturelle ! Souvent couplé à une molécule pseudo naturel, elle aussi ! Bref, le monde de l'agro-alimentaire n'est pas loin de la chimie, donc le pharmacopé. Hors, tu trouveras une cerise (acérola) dont le jus est très riche en vitamine C, tout comme le fruit lui-même. D'ailleurs c'est cette dernière qui sert de synthèse moléculaire pour les cachetons vitamines C ! thumbsdownsmileyanim.gif

Concernant la controverse, je laisse le soin à chaque personne d'avoir son point de vue. Mon expérience me démontre les résolutions de ma vie pour moi et ma famille. Je n'écarte nullement la médecine moderne mais aux cachets synthétiques bourrés de merde, je préfère si-possible le naturel... Renseigne toi sur le taux de personned atteintent de cancer (gorge / poumon) dans un grand groupe français qui frabrique toutes ces molécules et autres. Pour y avoir travailler, je puis te certifier que les vapeurs d'une rosée matinale n'y sont pas ! L'on peut se baser sur des rapports, des articles scientifiques mais rien ne vaut l'expérience de tout à chacun ! Achète un poulet de grande surface et un poulet élever en milieu naturel (pas en batterie) et tu comprendras le fond de ma pensée ! Cette remarque vaut pour les légumes de grandes surfaces et celle du paysan lambda... Le bio n'est pas un hasard... Et encore moins aujourd'hui ou le succès de ce type de magasins ou de produits plaît à de plus en plus de consommateurs.

Je conclurais qu'il faut avoir essayé les deux avec succès pour déterminer sa voie.
china.gif

E.H.A
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Hokuto

• Dragon d'argent
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-décembre 04
sport:
krav maga, ju jitsu

Posté 25 février 2005 - 11:23

Trop souvent l'homme blanc c'est targué de la connaissance ! Hors, il l'a souvent volé, jadis...

Il est évident que, comme toute peuplade, nous avons fait des choses biens et moins biens. L'homme blanc, comme tout les autres, n'est pas plus un ange qu'un démon. Donc gardons nous tout de même de sombrer dans l'auto flagellation constante.

Achète un poulet de grande surface et un poulet élever en milieu naturel (pas en batterie) et tu comprendras le fond de ma pensée ! Cette remarque vaut pour les légumes de grandes surfaces et celle du paysan lambda...

Là tu prêche à un convaincu, surtout pour les légumes! J'en profite pour rendre hommage à mon père (même s'il ne fréquente pas le net), cet infatigable jardinier grâce auquel j'ai la chance, encore aujourd'hui, de pourvoir manger des produits de grandes qualités.

Le bio n'est pas un hasard... Et encore moins aujourd'hui ou le succès de ce type de magasins ou de produits plaît à de plus en plus de consommateurs.

Sur le bio il convient tout de même de nuancer, surtout que c'est aussi un peu un effet de mode avec tous les excés que ça implique. J'ai eu l'occasion d'en discuter sérieusement avec des paysans et des jardiniers et ils émettent certaines réserves.
La première est, je pense, partagée de tous, car il s'agit d'une certaine méfiance par rapport à des produits classés un peu vite bio et qui en faite ne le sont pas véritablement. La seconde c'est sur quelques dangereux fantasmes sur le bio, particulièrement concernant la viande et le lait. Par exemple il faut savoir que le lait totalement bio est souvent un véritable bouillon de culture qui pourrait s'avèrer nocif pour les plus fragiles. Pour la viande le véritable bio signifie aussi se priver des moyens modernes pour soigner les animaux ce qui peux se traduire par des risques d'obtenir une viande impropre à la consommation et me pose, personnellement, le problème de respect de l'animal. Donc le bio ok, mais à condition de se montrer lucide.

Sur l'agriculture en général, je suis persuadé que la plus grande erreur vient de ne pas avoir changer le cap lorsque le problème de la quantité qui s'est posée après guerre a été réglé. A ce moment là, il aurait été vraiment nécessaire de mettre l'accent sur la qualité ce qui aurait évité bien des problèmes. Maintenant cela arrive un peu tard et ce fait donc dans la douleur, mais aussi hélas avec un brin de dogmatisme chez les pro technologies comme chez les pro bio. C'est dommage car il y a sans aucun doute des bonnes chose à prendre dans les deux philosophies dans le cadre d'une production raisonnée.

Je conclurais qu'il faut avoir essayé les deux avec succès pour déterminer sa voie.

Tout à fait, ça rejoint mon idée selon laquelle en matière de santé, comme pour beaucoup d'autres choses, il faut être actif et faire ses choix en fonction de ce que l'on est sans pour autant faire fie des conseils de ceux qui ont des connaissances que nous n'avons pas
Je suis l'heureux webmestre de La Halte des Rêveurs.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Alucard

• Dragon d'or
  • PipPipPipPipPip
Groupe :
Administrateur
Inscrit :
31-mars 04
Genre:
Male

Posté 25 février 2005 - 11:27

J'ai également mis la derniere réponse car moi qui suis un pauvre occidental je considere que c'est tout a fait possible de soigner ou meme d'utiliser l'acupuncture dans la vie de tous les jours, mais n'ayant jamais vu ou essayé je considere encore cette medecine comme l'équivalent de placebo. J'aimerai bien essayer quand meme, ca fait quoi ? vous le savez ?
Image IPB

Image IPB
Vous êtes nouveau ? Presentez vous -> dans ce forum
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   nishikigoï

• Dragon de bronze
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-février 05

Icône du message  Posté 27 février 2005 - 12:27

Bonjour Alucard,

Il ne s'agit pas à mes yeux, d'un placébo...
Mais d'une médecine très douce basée sur le sensoriel du corps.
C'est ma définition !
Tu as mal à un endroit précis du corps alors par le biais de diverses terminaisons nerveuses on va soigner se mal qui te ronge. Le must, c'est qu'il s'agit de ce point véritable et non d'un cachet bourré de merde qui agira sur ta douleur mais qui affectera également un autre organe, tel le foie, l'estomac etc...
Il faut aussi d'après la personne qui me soigne, être sain de corps et ne pas suivre de traîtement lourd. Car il ne s'agit nullement de miracle !
Mon ignorance de l'accupuncture m'arrête là dans ma réponse.

L'adage : Un corps sain dans un esprit sain !
N'est pas à prendre à la légère... Il ne s'agit pas de faire deux heures de sport et fumer un paquet de clopes par jour.

china.gif
E.H.A
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Wutang

• Envoyé spécial Taiwan
  • Icône
Groupe :
[Banni].Banni
Inscrit :
22-décembre 04
sport:
wushus

Icône du message  Posté 27 février 2005 - 02:49

QUOTE (alucard @ 25.02.2005 - 11:27)
je considere encore cette medecine comme l'équivalent de placebo. J'aimerai bien essayer quand meme, ca fait quoi ? vous le savez ?

Cher alucard,
Je pratique un peu, je me soigne avec cette médecine et des plantes (à ne pas confondre avec l'homéopathie) dans la médecine taiwanaise traditionnelle. Une amie étudie depuis de nombreuses années, elle est également taiwanaise et son maître aussi. Une autre amie est écrivain, son père est un grand sifu et un maître reconnu d'acupuncture, mais elle ne prend pas la succession. Ce que je vis et ce que j'ai vu, de mes yeux vu, n'est pas pour plaire (du latin : placebo) mais pour vivre sincèrement en accord avec la nature.
Tu veux des témoignages ? D'accord.
Cette amie écrivain (en chinois, exclusivement, citer des ouvrages ne dira rien) a son mari qui prenait énormément de médicaments modernes contre ses redoutables migraines. C'est un ingénieur en contact permanent avec l'informatique. Lors du Nouvel An chinois cette année, elle nous a raconté cette petite histoire très personnelle et son mari nous a surpris, lui si rationnel par profession et par nature, abondait dans son sens.
Il disait pourtant avant : "Il n'y a rien à faire" et aussi à son épouse : "Avec tes croyances, tu ne sais même pas ce qu'est la réalité".
Il était devenu sous l'emprise des médicaments, et il est jeune, 35 ans. Pourtant, il avait déjà rencontré le père de son épouse, il avait vu des cancéreux venir depuis plus de 20 ans le remercier chaque année et lui faire des offrandes. Il avait lu des reconnaissances officielles de cet homme.
Un jour, il souffrait trop et son épouse lui a proposé de le masser un peu. D'accord. Il a cru que ce serait à la tête. Elle a massé très énergiquement 3 points très précis, un à l'épaule, un à la main, un dans le dos. Depuis, il n'a plus eu de douleur. Plus de médicaments. Ca lui pose un sacrès problème et il dit maintenant : "Ca peut marcher, c'est incroyable".
C'est incroyable pour sa manière de penser, pas pour vivre mieux puisqu'il n'a pas l'idée de prendre un médicament avant d'essayer l'acupuncture. Il vit bien, il pense ce qu'il veut. C'est ça, être libre.
china.gif

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   catast.rohff

• Tortue de bronze
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-avril 05

Posté 30 avril 2005 - 11:49

En combat t aura jamais le temps de les utiliser peut etre que tu peux toucher certains points sensibles et faire tres mal mais y en a peu que tu pourra utiliser dans un combat c est mon avis
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Wutang

• Envoyé spécial Taiwan
  • Icône
Groupe :
[Banni].Banni
Inscrit :
22-décembre 04
sport:
wushus

Icône du message  Posté 01 mai 2005 - 08:46

QUOTE (catast.rohff @ 30.04.2005 - 12:49)
t aura jamais le temps de les utiliser peut etre que tu peux toucher certains points sensibles et faire tres mal mais y en a peu que tu pourra utiliser dans un combat

Cher catast.rohff,
C'est comme un jeu de fléchettes dans ta main, et la cible est en face de toi.
Alors vient un homme qui te dit la même chose que toi, et tu essayes.
... En effet, tu as une cible petite, avec des cercles concentriques, et seulement trois fléchettes. Deux passent carrément à côté de la cible, la troisième écorne le bord sans valoir le mondre point.
Cet homme aurait donc raison... huh.gif
Mais le jeu te plaît, et passe le même personnage un an plus tard.
Cette fois, il voit en toi un homme heureux. Sais-tu, cher catast.rohff, la sagesse d'être heureux de rien ? C'est merveille pour la vie !
Or cet homme te voit si solitaire qu'il n'a même pas le propos de te parler, il est simplement étonné par ta bonne humeur.
Mais il revient des années plus tard.
Il y a un groupe et sa curiosité le pousse à s'approcher de près pour voir ce qui se passe.
C'est un jeune, qui s'essaye au lancer de fléchettes. Les autres le regardent en riant déjà de lui.
Alors il rit aussi, mais avec surprise le jeune envoie les trois fléchettes en plein centre.
- Bravo ! dit-il en applaudissant.
- Comment cela ? rit-on de plus belle autour de lui maintenant. Ne savez-vous donc pas que c'est une école ici, et que nous sommes justes des débutants ? Mais voici qu'arrive un enseignant.
Et notre homme reconnaît celui qui avait persisté malgré ses bons conseils.
Il prend 5 fléchettes et les lance en même temps, mais aucune ne vient frapper le centre.
- Voici pour les 5 doigts d'une main, dit-il.
Puis il prend de l'autre main cinq autres fléchettes et les lance, excatement en empilement sur chacun des cinq précédentes.
Je t'ai raconté une petitte histoire pour te rappeler que nous avons dix doigts, que la cible en face de nous est immense dans un combat, et que nous pouvons enchaîner frappes sur frappes très rapidement. Un seul point touché, pressé, dispersé, appuyé, suffit.
Comme le jeu que mon sifu m'enseigne est bien plus facile, et c'est pour celà qu'il est à bon propos pour soigner et aider mon prochain, n'ayant rien ici à convaincre personne, si ce n'est qu'une vie pour apprendre mérite d'être toujours positif.
Avec un coeur d'enfant, étonne-moi !
Que Bouddha veille sur toi,
china.gif

0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Yros

• Dragon d'or
  • PipPipPipPipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-août 05
sport:
Kajukenbo/kenpo/et autres

Posté 25 août 2005 - 05:37

Redoutable a été ma réponse.

J'ai pu rencontrer Soon PAK et DIllmann... Je pense que nous parlons de la même chose? china.gif

Rencontre trop courte , il y a eu plein d'idée echangée de concept , de question de ma part , de question de Soon Pak.

L'application de tous ses principes demande une étude appronfondie qui dépasse le simple fait de faire un geste. Utiliser ses forces nous demande d'être soi même et avant tout le serviteur de ces forces. ces forces demandent une implication totale sur le plan mental, spirituel, physique.

Oui je crois à la puissance de ces forces , mais je ne suis pour ma part pas capable de les utilisés sans conséquence pour moi et pour mon partenaire.

C'est un chemin que je souhaiterais sincèrement parcourir , mais je n'ai pour l'instant pas les moyens (disponibilité temporelle) de m'y investir. worshippy.gif
"Tout droit dans son armure, un grand homme de pierre
Se tenait à la barre et coupait le flot noir,
Mais le calme héros, courbé sur sa rapière,
Regardait le sillage et ne daignait rien voir."

0

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3