Bonsoir!
je suis toute nouvelle, alors je vais aussi faire une courte intro :-)
Je suis étudiante en Classe Préparatoire Scientifique (maths spé PC*) à Nice, je pratique le Võ Cổ Truyền, style Cửu Long Võ Đạo. J’ai l’intention de me rendre au Vietnam pour mener sur place une enquête que j’intitule : «Les Arts Martiaux au service de la cohésion nationale». Il s'agit d'une initiative personnelle (rien à voir avec mes études!)
Il s’agit de mesurer la place des Arts Martiaux Traditionnels dans une société en mutation. Ils y ont été un facteur indéniable d’identité nationale, tant pour surmonter l’humiliation de la défaite que reconstruire le pays. La patience et l’effort permettent la maîtrise de soi plutôt que l’expression de violence. Je compte venir cet été pour y rencontrer les personnalités marquantes des Arts Martiaux. J’effectuerai parallèlement un sondage au près de la population vietnamienne et française (étude comparative).
Pour ceux qui veulent voir le dossier que j'ai constitué pour une demande de bourse pour soutenir mon projet :
http://www.neufgiga....74b956cdf7441b/
Je suis en recherche : d'idées, de suggestions de toutes sortes, de soutien pour les contacts au VN etc...
Merci beaucoup!!
Vers la shoutbox Shoutbox
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Page 1 sur 1
Les Amv Au Service De La Cohésion Nationale
Posté 16 mars 2010 - 02:05
Salut, il te faut rencontrer les Maitres a ta portée qui te présenteront a leurs connaissances s'il le juge opportun. Tu m'as l'air intelligente et déterminé pas de soucis pour toi a priori, avec un beau sourire et un petit présent on obtient plus qu'en cherchant a tout prix a les rencontrer...
Bon voyage, pour ma part j'espère pouvoir partir bientôt aussi.
Bon voyage, pour ma part j'espère pouvoir partir bientôt aussi.
"Etre fort pour être utile"
"La perfection n'existe pas mais ce n'est pas une raison pour ne pas, sans cesse, s'efforcer de l'atteindre"
"La voie est la double voie du sabre et des lettres"
"Tout est rien, rien est tout, ô fou qui crois que je ne suis pas toi!"

Page 1 sur 1

Connexion

Multi-citation