Team-shaolin: L'Épée Italienne. Bases Sur Le Croisement. - Team-shaolin

Aller au contenu

Vers la shoutbox Shoutbox

DEVENEZ FAN DE TEAM-SHAOLIN SUR FACEBOOK : En cliquant iciImage IPB
jo-tkd : (09 mars 2010 - 07:20 ) je suis eleve en bts, et en math ca vole pas haut !!
jo-tkd : (09 mars 2010 - 07:21 ) mais j'aime bien les maths, quand j'ai beaucoup d'argent lol
Gremy : (09 mars 2010 - 07:57 ) parlant de math j'ai un DM, trop chaud, c'est un exo sur les fonctions dérivée, sens de variation, et tout se que va avec..
mouss : (09 mars 2010 - 08:28 ) Mets sur ta copie que même avec toute la bonne volonté du monde, tu n'as pas réussi à faire tout l'exercice. Puis tu fais un ptit smiley triste à côté. Ca devrait passer crème
Gremy : (09 mars 2010 - 08:45 ) Ca peut etre une solution, mais j'ai encore une semaine pour y réfléchir, mais j'arrive plus a dérivé. D'ici là je pense réussir a percer le secret de P'® ^^
Gremy : (09 mars 2010 - 08:46 ) P'(R )
Miyamoto Mus... : (09 mars 2010 - 09:16 ) controle d'integrale curviligne et d'équation parametrique demain matin, on va bien se marrer aussi ^^
Gremy : (09 mars 2010 - 09:41 ) chacun son truc ^^
Soward : (09 mars 2010 - 11:06 ) Gremy, si tu as besoin d'aide pour ton DM je veux bien t'aider ;)
Miyamoto Mus... : (10 mars 2010 - 01:04 ) sacré controle ^^ j'espere que tu vaux la peine que je reste eveillé deux heures de plus
Gremy : (10 mars 2010 - 01:36 ) merci soward, mais je devrais pouvoir réussir avec un peu de réfléxion
Baloup : (10 mars 2010 - 05:28 ) ahaha voilà longtemps que j'en ai fini avec les maths et heureusement ! ( je ne comprenais pas grand chose faut dire … )
Daviben : (Hier, 04:45 ) Yop la team,moi ce soir je regarde Dexter =)
mouss : (Hier, 05:23 ) Bravo
saifongjunfan : (Hier, 07:46 ) mdr moi ce soir je vais manger des pates et après je vais manger un fruit et après je vais regarder un film mdr
mouss : (Hier, 08:01 ) big up à toi alors
Alucard : (Hier, 10:01 ) genre saif il est devant Benfica OM :P
mouss : (Hier, 10:28 ) Je pense qu'il est plutôt devant un film de cul XD
saifongjunfan : (Hier, 11:13 ) que dalle naab lol c'est pas moi ces temps ci qui télécharge au taquet de film de boules déjà mdr
Miyamoto Mus... : (il y a 7 minutes) yoooooooooooooooooooooooo!!!!
Taille de l

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

L'Épée Italienne. Bases Sur Le Croisement. Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   pierre al

• Tortue d'or
  • PipPipPip
Groupe :
Sentinelle
Inscrit :
05-septembre 06

Posté 08 février 2010 - 06:53

http://www.youtube.c...h?v=GHAzkgRFVz8

http://www.youtube.c...h?v=hlLyJibTlY8

C'est un style plus mobile et violent que le style allemand que j'ai posté plus tot, qui remonte a la toute fin du XIVème siècle italien.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   taekwonflo

• Dragon d'or
  • PipPipPipPipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-février 08
Genre:
Male
sport:
taekwondo

Posté 08 février 2010 - 07:07

je regarde impressionné ce type de vidéo, mais je me demande ce dont à quoi çà peut servir de savoir manier ce type d'épée. A moins d'être historien et de connaitre les techniques employé par (par quoi d'ailleurs des guerriers ? des chevaliers ?) bref l'utilité de se battre avec ce type d'arme me fais me poser des questions.
Image IPB
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   pierre al

• Tortue d'or
  • PipPipPip
Groupe :
Sentinelle
Inscrit :
05-septembre 06

Posté 08 février 2010 - 08:21

A quoi sert d'apprendre a manier un katana, un naginata, un fléau a grain, une machette.... finalement, qu'est ce qui interesse dans tout ca ? Apprendre à "se défendre" ou pratiquer un art martial traditionnel ? Se leurrer avec des techniques pour "tuer dans la vraie vie" ou accepter qu'on est interessé par le combat et pratiquer quelque chose qui le codifie, le règle et propose des stratégies pour le gérer ?

Finalement, tout le monde trouve quelque chose d'interessant dans les AM. Défense, combat, violence, sport, règles etc etc. L'important, c'est que ca apporte quelque chose. La nature de ce quelque chose, c'est beaucoup plus flou comme notion... ;)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   pierre al

• Tortue d'or
  • PipPipPip
Groupe :
Sentinelle
Inscrit :
05-septembre 06

Posté 08 février 2010 - 08:39

par quoi d'ailleurs des guerriers ? des chevaliers ?

Le chevalier est un guerrier par définition ;). Mais plus précisément, ici, nous sommes en face d'un style dont la source se réfère directement au monde du mercenariat nobiliaire italien, incarné en la personne des fameux "condotierre".
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   taekwonflo

• Dragon d'or
  • PipPipPipPipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-février 08
Genre:
Male
sport:
taekwondo

Posté 08 février 2010 - 08:57

Voir le messagepierre al, le 08 février 2010 - 08:39 , dit :

par quoi d'ailleurs des guerriers ? des chevaliers ?

Le chevalier est un guerrier par définition ;). Mais plus précisément, ici, nous sommes en face d'un style dont la source se réfère directement au monde du mercenariat nobiliaire italien, incarné en la personne des fameux "condotierre".

merci pour l'explication

pour le reste, je comprends ce que tu veux dire, j'étais plus dans mon délire qu'un katana peut se trouver assez facilement et qu'il y a pas mal de club pour le pratiquer. l'épée bah je touve çà plus dur à pratiquer et plus lourd. j'ai encore en souvenir l'essaie d'une épée écossaise datant du XII siècle lors d'un voyage et on m'a expliqué que çà relevé plus d'une force surhumaine pour soulever l'épée qui déchiquetait plus qu'elle ne coupait, çà n'avez rien avoir avec les épées utilisée en escrime.

bref, ton explication est tout à fait légitime et je respecte l'intéret que tu portes à cette art guerrier.

Ce message a été modifié par taekwonflo - 08 février 2010 - 08:58 .

Image IPB
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   pierre al

• Tortue d'or
  • PipPipPip
Groupe :
Sentinelle
Inscrit :
05-septembre 06

Posté 08 février 2010 - 09:54

Voir le messagetaekwonflo, le 08 février 2010 - 08:57 , dit :

pour le reste, je comprends ce que tu veux dire, j'étais plus dans mon délire qu'un katana peut se trouver assez facilement et qu'il y a pas mal de club pour le pratiquer. l'épée bah je touve çà plus dur à pratiquer et plus lourd. j'ai encore en souvenir l'essaie d'une épée écossaise datant du XII siècle lors d'un voyage et on m'a expliqué que çà relevé plus d'une force surhumaine pour soulever l'épée qui déchiquetait plus qu'elle ne coupait, çà n'avez rien avoir avec les épées utilisée en escrime.

Surtout que c'est loin d'etre vrai. Par exemple, une épée italienne typique du style représenté ressemble à ca

C'est assez long (près d'un mètre 10) et particulièrement léger (moins de 1200 grammes)

Image IPB

Image IPB

Et ca coupe

http://www.youtube.c...player_embedded
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   taekwonflo

• Dragon d'or
  • PipPipPipPipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-février 08
Genre:
Male
sport:
taekwondo

Posté 08 février 2010 - 11:23

impressionnant, mais c'est quoi l'alliage ? quand on regarde la longueur et l'épaisseur est ce que c'est léger maintenant ou est ce que c'était déjà la cas à l'époque ? en plus c'est vrai que qu'and on regarde le gars coupé le bambou, la coupe est nette.
Image IPB
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   pierre al

• Tortue d'or
  • PipPipPip
Groupe :
Sentinelle
Inscrit :
05-septembre 06

Posté 08 février 2010 - 11:26

C'est de l'acier, ni plus, ni moins. Comme a l'époque.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   taekwonflo

• Dragon d'or
  • PipPipPipPipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-février 08
Genre:
Male
sport:
taekwondo

Posté 08 février 2010 - 11:53

mais tu t'exerces à cette discipline ou c'est un truc que tu analyses par rapport à un intéret aux armes blanches?
Image IPB
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   pierre al

• Tortue d'or
  • PipPipPip
Groupe :
Sentinelle
Inscrit :
05-septembre 06

Posté 09 février 2010 - 12:04

les deux en fait. J'étudie ca en tant qu'objet historiques et je pratique certaines de ces traditions martiales.

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Yros

• Dragon d'or
  • PipPipPipPipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-août 05
sport:
Kajukenbo/kenpo/et autres

Posté 09 février 2010 - 12:42

Merci Pierre pour ces infos. :63:

Très intéressante , notamment le fait de gagner la ligne centrale , et l'utilisation de la deuxième main.
"Tout droit dans son armure, un grand homme de pierre
Se tenait à la barre et coupait le flot noir,
Mais le calme héros, courbé sur sa rapière,
Regardait le sillage et ne daignait rien voir."

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   pierre al

• Tortue d'or
  • PipPipPip
Groupe :
Sentinelle
Inscrit :
05-septembre 06

Posté 09 février 2010 - 10:44

ah le chemin central. "La strada". C'est un concept souvent présent dans l'escrime italienne, controler la ligne centrale. D'ailleurs, les déplacements par rapport à cette ligne centrale sont une des trois bases du style de Fiore.

1- Les angles de déplacements
2- Les angles formés par les épées
3- La distance de l'engagement entre les lames (et par conséquent, le lien avec le déplacement effectué, et hop, on boucle de cercle)
0

Page 1 sur 1