Vers la shoutbox Shoutbox
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Page 1 sur 1
L'Épée Italienne. Bases Sur Le Croisement.
Posté 08 février 2010 - 07:07
je regarde impressionné ce type de vidéo, mais je me demande ce dont à quoi çà peut servir de savoir manier ce type d'épée. A moins d'être historien et de connaitre les techniques employé par (par quoi d'ailleurs des guerriers ? des chevaliers ?) bref l'utilité de se battre avec ce type d'arme me fais me poser des questions.
Posté 08 février 2010 - 08:21
A quoi sert d'apprendre a manier un katana, un naginata, un fléau a grain, une machette.... finalement, qu'est ce qui interesse dans tout ca ? Apprendre à "se défendre" ou pratiquer un art martial traditionnel ? Se leurrer avec des techniques pour "tuer dans la vraie vie" ou accepter qu'on est interessé par le combat et pratiquer quelque chose qui le codifie, le règle et propose des stratégies pour le gérer ?
Finalement, tout le monde trouve quelque chose d'interessant dans les AM. Défense, combat, violence, sport, règles etc etc. L'important, c'est que ca apporte quelque chose. La nature de ce quelque chose, c'est beaucoup plus flou comme notion... ;)
Finalement, tout le monde trouve quelque chose d'interessant dans les AM. Défense, combat, violence, sport, règles etc etc. L'important, c'est que ca apporte quelque chose. La nature de ce quelque chose, c'est beaucoup plus flou comme notion... ;)
Posté 08 février 2010 - 08:39
par quoi d'ailleurs des guerriers ? des chevaliers ?
Le chevalier est un guerrier par définition ;). Mais plus précisément, ici, nous sommes en face d'un style dont la source se réfère directement au monde du mercenariat nobiliaire italien, incarné en la personne des fameux "condotierre".
Le chevalier est un guerrier par définition ;). Mais plus précisément, ici, nous sommes en face d'un style dont la source se réfère directement au monde du mercenariat nobiliaire italien, incarné en la personne des fameux "condotierre".
Posté 08 février 2010 - 08:57
pierre al, le 08 février 2010 - 08:39 , dit :
par quoi d'ailleurs des guerriers ? des chevaliers ?
merci pour l'explication
pour le reste, je comprends ce que tu veux dire, j'étais plus dans mon délire qu'un katana peut se trouver assez facilement et qu'il y a pas mal de club pour le pratiquer. l'épée bah je touve çà plus dur à pratiquer et plus lourd. j'ai encore en souvenir l'essaie d'une épée écossaise datant du XII siècle lors d'un voyage et on m'a expliqué que çà relevé plus d'une force surhumaine pour soulever l'épée qui déchiquetait plus qu'elle ne coupait, çà n'avez rien avoir avec les épées utilisée en escrime.
bref, ton explication est tout à fait légitime et je respecte l'intéret que tu portes à cette art guerrier.
Ce message a été modifié par taekwonflo - 08 février 2010 - 08:58 .
Posté 08 février 2010 - 09:54
taekwonflo, le 08 février 2010 - 08:57 , dit :
pour le reste, je comprends ce que tu veux dire, j'étais plus dans mon délire qu'un katana peut se trouver assez facilement et qu'il y a pas mal de club pour le pratiquer. l'épée bah je touve çà plus dur à pratiquer et plus lourd. j'ai encore en souvenir l'essaie d'une épée écossaise datant du XII siècle lors d'un voyage et on m'a expliqué que çà relevé plus d'une force surhumaine pour soulever l'épée qui déchiquetait plus qu'elle ne coupait, çà n'avez rien avoir avec les épées utilisée en escrime.
Surtout que c'est loin d'etre vrai. Par exemple, une épée italienne typique du style représenté ressemble à ca
C'est assez long (près d'un mètre 10) et particulièrement léger (moins de 1200 grammes)

Et ca coupe
http://www.youtube.c...player_embedded
Posté 09 février 2010 - 12:42
Merci Pierre pour ces infos.
Très intéressante , notamment le fait de gagner la ligne centrale , et l'utilisation de la deuxième main.
Très intéressante , notamment le fait de gagner la ligne centrale , et l'utilisation de la deuxième main.
Posté 09 février 2010 - 10:44
ah le chemin central. "La strada". C'est un concept souvent présent dans l'escrime italienne, controler la ligne centrale. D'ailleurs, les déplacements par rapport à cette ligne centrale sont une des trois bases du style de Fiore.
1- Les angles de déplacements
2- Les angles formés par les épées
3- La distance de l'engagement entre les lames (et par conséquent, le lien avec le déplacement effectué, et hop, on boucle de cercle)
1- Les angles de déplacements
2- Les angles formés par les épées
3- La distance de l'engagement entre les lames (et par conséquent, le lien avec le déplacement effectué, et hop, on boucle de cercle)
Page 1 sur 1

Connexion

Multi-citation