Team-shaolin: Efficacité De L'Aikido - Team-shaolin

Aller au contenu

Vers la shoutbox Shoutbox

DEVENEZ FAN DE TEAM-SHAOLIN SUR FACEBOOK : En cliquant iciImage IPB
Shogun : (29 juillet 2010 - 12:24 ) salut all
dragon blanc : (29 juillet 2010 - 01:22 ) slt la team
Alucard : (29 juillet 2010 - 06:46 ) salut
MaNuE : (29 juillet 2010 - 07:10 ) Mes salutations... :56:
Shogun : (Hier, 12:49 ) salut all
Alucard : (Hier, 02:50 ) hug
mouss : (Hier, 02:54 ) capet
Alucard : (Hier, 02:55 ) ien
Alucard : (Hier, 02:59 ) ca te la coupe, hein, mouss !Sinon bien Paris ? t'es arrivé ?
mouss : (Hier, 03:04 ) oui je suis arrivé mais j'ai fait l'aller retour !!
mouss : (Hier, 03:04 ) demain je pars sur la costa brava !
Alucard : (Hier, 03:04 ) T'as bien raison !
mouss : (Hier, 03:07 ) je profite pendant que je le peux encore !!
Alucard : (Hier, 03:08 ) arrete en tant que prof t'aura gavé de vacances !
mouss : (Hier, 03:13 ) je parlais avant de me faire défoncer par les gamins des boullereaux !
Alucard : (Hier, 03:14 ) prends des couteaux ouais... :tongue:
mouss : (Hier, 03:20 ) normal ! lol !
mouss : (Hier, 07:42 ) wesh t'inquiète on sort ça grosse ?
MaNuE : (Hier, 08:45 ) :62: ouhyaaaaa !!!
guy : (il y a 57 minutes) pom pom pom
Taille de l

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Efficacité De L'Aikido Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Yros

• Dragon d'or
  • PipPipPipPipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-août 05
sport:
Kajukenbo/kenpo/et autres

Posté 09 février 2010 - 11:14

Je me suis un peu emballer (Normal pour un cavalier) , mais le fond du sujet est bien l'efficacité...

Et tous le monde a gentiment phraser sur l'efficacité. Mon post est moins consensuel , certes mais peut être aussi plus honnête.

Maintenant , je propose des réflexions sans jouer sur des mots...

On parle de recherche... mais encore faut il savoir ce que l'on cherche.
Mes questions sont aussi un regard nouveau sur la recherche, de nouvelles pistes. Maintenant je n'oblige personne à se les poser.

PS: 145 cm de nerf: les pistes nouvelles sont une des inspirations du JKD ... ( A mon époque... et avec les sifus avec lesquels j'ai travaillé... "No limit as limit" ).

Après le plaisir de la recherche , je le comprends, mais comment mettre en place une évaluation ? c'est une quetsion , une nouvelle piste aussi.

Bonne Bière: a tous :94:
"Tout droit dans son armure, un grand homme de pierre
Se tenait à la barre et coupait le flot noir,
Mais le calme héros, courbé sur sa rapière,
Regardait le sillage et ne daignait rien voir."

0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   taekwonflo

• Dragon d'or
  • PipPipPipPipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-février 08
Genre:
Male
sport:
taekwondo

Posté 09 février 2010 - 12:59

je suis d'accord avec toi d'un certin point de vu. Il ne faut pa rechercher que l'efficacité. sinon on en finirait pas. mais si on part d'un point x dans le temps, on peut voir les progrès, les changements en terme de rapidité, de technique, de puissance...

quand de soi-même, on voit une évolution positif, on en retire une certaine satisfaction,avec notion de plaisir.

on est plus efficace de jour en jour, et là ou je suis d'accord avec toi c'est jusqu'ou? jusqu'a quand? quel est notre limite ?
Image IPB
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   serbian fighter

• Phoenix de bronze
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-décembre 09
Genre:
Male
sport:
kick boxing, muay thaï, full contact

Posté 09 février 2010 - 01:29

On recherche tous quand on a atteint un certain niveau à être efficace, ce qui me parait normal dans les AM c'est signe de progrès.

Citation

Alors comment testez vous votre efficacité?

Déjà a l'entrainement quand tu tape dans des sacs de frappes de 80 a 100 kg tibia nus tu sais quand tu es efficace ou pas.

Citation

Alors répondez moi franchement , quelle efficacité cherchez vous ?

Je recherche tous simplement à etre efficace dans mes frappes, ce qui est normal pour tout pratiquants motivé qui cherche à connaitre ses limites et aprés on cherche a les dépasser.... c'est ce que faisaient les grands maitres ils chercheaient toujours à etre plus forts mais on est pas tous des grands maitres.

Citation

je suis d'accord avec toi d'un certin point de vu. Il ne faut pa rechercher que l'efficacité. sinon on en finirait pas. mais si on part d'un point x dans le temps, on peut voir les progrès, les changements en terme de rapidité, de technique, de puissance...

Le progrés a un rapport avec l'efficacité, c'est logique plus tu progresse plus tu devient efficace (physiquement, techniquement, tactiquement) tu pars de rien sans aucune notion et donc tu en gagne, contre certain tu sera efficace et contre d'autre non et tu cherchera à être efficace contre ceux contre qui tu ne l'étais pas.
Pour moi c'est une question de motivation et surtout de mentalité.

Ce message a été modifié par serbian fighter - 09 février 2010 - 01:32 .

0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   nipaipo

• Expert AM japonais
  • PipPipPipPipPip
Groupe :
Sentinelle
Inscrit :
25-février 06
sport:
karate shito-ryu, bai-he-quan.

Posté 09 février 2010 - 03:24

Citation

Déjà a l'entrainement quand tu tape dans des sacs de frappes de 80 a 100 kg tibia nus tu sais quand tu es efficace ou pas.

j'irais pas jusqu'à aller dans le sens d'Yros, mais pour ce point précis je ne peux que dire "ben non"...tout ce que tu sais avec ça, c'est si tu tapes fort sur place et si tu as mal ou pas, c'est tout et c'est ce qui faisait tiquer un peu Yros je pense...un sac ne bouge pas et ne rend pas les coups...pire encore, tu n'as même pas besoin d'arriver à bouger un sac de 100kg pour arriver à être efficace...c'est le fond du problème

pour revenir à quelque chose de général:

la recherche d'efficacité c'est quoi? c'est simplement la recherche de performance appliquée aux disciplines de combat...tout pratiquant de n'importe quelle activité cherche à être performant, au moins un minimum(si vous connaissez quelqu'un qui joue pour perdre, capturer le et mettez le dans un Zoo, c'est un spéciment rare :tongue2: )...je ne vois donc rien de choquant là-dedans sur le principe...

le probleme tient plus aux moyens, aux références, aux outils de mesure...en général en AM on marche par acquisition de qualités...je suis stable ou pas, je suis rapide ou pas, je suis puissant ou pas, je suis bien placé ou pas, je suis discret ou pas...etc

ce sont des choses relatives et comme tout ça forme l'efficacité et bien l'efficacité est aussi relative...mais j'ai envie de dire...où est le problème?
ce n'est pas parce que quelque chose est relatif qu'on ne peut pas en juger...
Courage? héroïsme? je doutais de leur existence car, dans le feu de l'action, je n'avais vu inscrits sur chaque visage, que la peur, l'angoisse et le desespoir.
Quant au courage, à la vaillance et autres choses du même genre, il n y en a pas; se sont la discipline et la contrainte qui poussent le soldat en avant, vers la mort.

Dominique Richert, les cahiers d'un survivant.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Yros

• Dragon d'or
  • PipPipPipPipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-août 05
sport:
Kajukenbo/kenpo/et autres

Posté 10 février 2010 - 09:57

C'est rigolo , mais si on ne fait pas de provocation, on a vraiment du mal a avoir des avis qui sortent un peu de schémas pré-établis.

Pour le reste , mon club et mes cours sont tjs ouvert , et tous les membres du Team sont tjs les bienvenus. cela permettra de vous montrez mes pistes de travail et de réflexion.

Ce message a été modifié par Yros - 10 février 2010 - 10:43 .

"Tout droit dans son armure, un grand homme de pierre
Se tenait à la barre et coupait le flot noir,
Mais le calme héros, courbé sur sa rapière,
Regardait le sillage et ne daignait rien voir."

0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   taekwonflo

• Dragon d'or
  • PipPipPipPipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-février 08
Genre:
Male
sport:
taekwondo

Posté 10 février 2010 - 01:28

encore une fois, je comprends ce que tu veux dire. Mais ce qu'il faut dire c'est que la recherche spécifique à n'importe quelle activité, résulte d'un minimum de savoir faire, d'expérience (ce que tu as certainement vu ce que tu m'avais déjà dit). Mais rappelles toi tes débuts, la première fois que tu enfilais un kimono, que savais tu faire.

toi comme moi ne connaissons pas tout le monde sur ce forum mais certains ont commencé très tot et d'autre très tard. quand tu commences à 6 ans, tu as un minimum de souplesse, tu mets plus année à travailler pour avoir ta ceinture noir (parce que c'est peut être pas l'essentiel, mais au début, que celui qui n'a jamais visé cet objectif me jette la première pierre), bref tu pofines plus longtemps et ton corps change avec l'enseignement des techniques et l'entrainement quotidien.

Mais celui qui commence tard, il se fixe des objectifs facile à réaliser, et donc il s'évalue en terme d'efficacité par rapport à un jour passé.

Je pense que çà s'adapte à tous les sportifs, on cherche à être au top dans chaque domaine : rapidité ; puissance ; technique ....

mais quand tu as fais le tour de ce tu pouvais faire, là tu recherches un nouvelle objectif. pour s'améliorer et au final être le plus efficace possible.
Image IPB
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   sabaprenti

• Tortue de bronze
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-janvier 08

Posté 16 février 2010 - 07:51

En fait tout le monde a mal compris je cherche pas absolument l'efficacité à tout prix, mais même si les valeurs mentales et philosophiques de l'aikido m'intéressent. Je veux pas du tout devenir un super guerrier et je me doute bien que l'apprentissage est long, mais j'attends quand même d'un AM qu'il me fasse au moins un peu progresser en combat.
J'ai été agressé par deux mecs qui voulaient me voler dans la rue il y a 2 ans et je me suis rendu compte que dans un vrai combat c'est ultra ultra chaud de sortir des techniques simples qu'un pote qui a fait l'armée m'avait appris. Bon ok j'avais zero entrainement donc c'est normal mais bon quand même c'est pour dire que quand je vois les techniques de l'aikido je suis extrêmement sceptique quand à leur mise en oeuvre dans la réalité, et tous les commentaires que j'ai entendu vont dans ce sens.
Je précise que je voulais pratiquer un AM avant mon agression, et même si je suis pas non plus parano j'ai quand même envie d'être capable de me défendre si un jour je suis agressé.
Alors je sais pas, peut-être que les techniques d'aikido permettent quand même de se familiariser avec le combat ou prendre des bonnes habitudes et sont donc efficaces en ce sens, qu'en pensent ceux qui connaissent l'aikido?
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   nipaipo

• Expert AM japonais
  • PipPipPipPipPip
Groupe :
Sentinelle
Inscrit :
25-février 06
sport:
karate shito-ryu, bai-he-quan.

Posté 16 février 2010 - 11:58

Voir le messagesabaprenti, le 16 février 2010 - 07:51 , dit :

Je veux pas du tout devenir un super guerrier et je me doute bien que l'apprentissage est long, mais j'attends quand même d'un AM qu'il me fasse au moins un peu progresser en combat.

normal, c'est sensé être le but de la chose...

Citation

J'ai été agressé par deux mecs qui voulaient me voler dans la rue il y a 2 ans et je me suis rendu compte que dans un vrai combat c'est ultra ultra chaud de sortir des techniques simples qu'un pote qui a fait l'armée m'avait appris.

question d'entrainement...

il faut comprendre que ça se passe pas de manière consciente avec reflexion...l'entrainement fait que tu acquiers des réflexes et le moment venu, ça sort, sans que tu y reflechisses...

Citation

Bon ok j'avais zero entrainement donc c'est normal mais bon quand même c'est pour dire que quand je vois les techniques de l'aikido je suis extrêmement sceptique quand à leur mise en oeuvre dans la réalité

il y a beaucoup de choses, qui peuvent laisser sceptique un néophyte...le propre du néophyte, c'est que justement, il ne sait pas ce qui est faisable ou pas...(c'est aussi une des raisons qui fait qu'on peut aussi facilement manipuler un débutant...)

Citation

, et tous les commentaires que j'ai entendu vont dans ce sens.

les commentaires c'est comme les trous du cul...chacun en a un, mais c'est pas très intéressant de se focaliser dessus...

l'aikido en lui-même n'est pas inefficace ou inapplicable...par contre ça peut être délicat de trouver un prof compétent pour ça oui...mais je préfère te dire tout de suite que c'est le cas dans la plupart des disciplines de combat...
Courage? héroïsme? je doutais de leur existence car, dans le feu de l'action, je n'avais vu inscrits sur chaque visage, que la peur, l'angoisse et le desespoir.
Quant au courage, à la vaillance et autres choses du même genre, il n y en a pas; se sont la discipline et la contrainte qui poussent le soldat en avant, vers la mort.

Dominique Richert, les cahiers d'un survivant.
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   sabaprenti

• Tortue de bronze
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-janvier 08

Posté 18 février 2010 - 06:47

Merci pour vos réponses je pense que je vais essayer au moins une séance pour voir ça coûte rien.
0

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2