Team-shaolin: Progression En Arts Internes Et Circulation De L'Énergie Hors Du Corps - Team-shaolin

Aller au contenu

Vers la shoutbox Shoutbox

DEVENEZ FAN DE TEAM-SHAOLIN SUR FACEBOOK : En cliquant iciImage IPB
saifongjunfan : (Hier, 07:46 ) mdr moi ce soir je vais manger des pates et après je vais manger un fruit et après je vais regarder un film mdr
mouss : (Hier, 08:01 ) big up à toi alors
Alucard : (Hier, 10:01 ) genre saif il est devant Benfica OM :P
mouss : (Hier, 10:28 ) Je pense qu'il est plutôt devant un film de cul XD
saifongjunfan : (Hier, 11:13 ) que dalle naab lol c'est pas moi ces temps ci qui télécharge au taquet de film de boules déjà mdr
Miyamoto Mus... : (Aujourd'hui, 04:27 ) yoooooooooooooooooooooooo!!!!
Alucard : (Aujourd'hui, 07:26 ) invasion de rose la !
mouss : (Aujourd'hui, 10:45 ) TKT pinkland riprisente !
bigben : (Aujourd'hui, 10:50 ) les pinklandais regardent pink TV...
MaNuE : (Aujourd'hui, 10:52 ) J'aime pas les roses... :94:
christophe7780 : (Aujourd'hui, 11:20 ) il sot toujour dispo les nunchaku
Daviben : (Aujourd'hui, 04:56 ) qui telechargent des films de boules ?
Alucard : (Aujourd'hui, 04:57 ) toi tu n'as pas le droit, tu n'as pas l'age et tu pourrais etre choqué à vie :tongue:
jo-tkd : (Aujourd'hui, 05:18 ) peut etre qu'il parle des boules de petanque ?
jo-tkd : (Aujourd'hui, 05:19 ) lol ca me rapel que la shout passé 21H c'est du devergondage
mouss : (il y a 53 minutes) Faut dire qu'y en a qui pensent qu'au cul.. Franchement c'est chaint les gars...
mouss : (il y a 52 minutes) chiant
bigben : (il y a 17 minutes) clair, c'est chien quoi ! ... :D
bigben : (il y a 14 minutes) bon on va essayer de relancer la conversation sur ot'chose: lookez moi ça > http://www.youtube.c...h?v=rzQOgJRNtJU ...je l'ai pris en main au sicac, il est franchement zarbi mais j'ai pas confiance en la prise tonfa.
bigben : (il y a 13 minutes) *zarbi mais il a quelques points sympa. par contre j'ai pas confiance en la prise tonfa*
Taille de l

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Progression En Arts Internes Et Circulation De L'Énergie Hors Du Corps Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Léonardo

• Tortue de bronze
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-janvier 07

Posté 04 février 2010 - 01:26

Bonjour! J'aimerai me mettre à la pratique des arts internes pour compléter mon entrainement mais je me perd avec tous les styles (tai chi, qi gong, nei gong...) . J'aimerai savoir si il existe une progression à suivre dans les arts internes(de débutant à plus). Enfin dernière question, par curiosité et sans aucune prétention d'atteindre un niveau comme cela, je serais intéressé de savoir quel art interne et entrainement ont suivi les grands maîtres qui arrivent à faire circuler l'energie hors de leur corps comme on peut le voir sur la vidéo suivante: http://www.mystere-t...u-chi-v670.html

Je vous remercie grandement pour vos futures réponses qui j'éspère éclaireront ma lanterne!
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   barkil

• Tigre de bronze
  • PipPip
Groupe :
Team redacteur
Inscrit :
25-janvier 09
Genre:
Male
sport:
kungfu/jeet kune do

Posté 04 février 2010 - 07:57

salut =) j'ai vu ta video et je suis aussi très intérréssé, je n'arrive pas a etre a 100% sur que sa soit vrai mais j'ai quand meme recherché quelque truc et j'ai trouvé cette video http://www.youtube.c...h?v=Aos0hnwiHt8 et j'aimerais bien aussi savoir faire sa xD, si c'est possible lo, mais a mon avis , toujours si c'est possible, il faut des dizaine d'années de pratiques de qi gong.
Les bateaux sont plus en sécurités dans le port.
Mais ce n'est pas pour cela que les bateaux sont fait.

0

#3 L'utilisateur est en ligne   mouss

• Hôtesse d'accueil
  • PipPipPipPipPip
Groupe :
Pinkland
Inscrit :
04-juin 05
Genre:
Male
sport:
vovinam viet vo dao

Posté 04 février 2010 - 08:53

LOL ...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Alucard

• Dragon d'or
  • PipPipPipPipPip
Groupe :
Administrateur
Inscrit :
31-mars 04
Genre:
Male

Posté 04 février 2010 - 09:09

bah c'est pas possible... A moins d'être un jedi la je dis pas...
Image IPB

Image IPB
Vous êtes nouveau ? Presentez vous -> dans ce forum
Visitez et rendez populaire notre ville : http://team-shaolin.miniville.fr/
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   barkil

• Tigre de bronze
  • PipPip
Groupe :
Team redacteur
Inscrit :
25-janvier 09
Genre:
Male
sport:
kungfu/jeet kune do

Posté 04 février 2010 - 09:36

un peu d'ouverture d'esprit lol
Les bateaux sont plus en sécurités dans le port.
Mais ce n'est pas pour cela que les bateaux sont fait.

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   zoko

• Tortue de bronze
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
05-août 08
Genre:
Male
sport:
Taekwondo,boxe anglaise,boxe americaine,kung fu, ju jitsu...

Posté 05 février 2010 - 12:08

je ne pense pas qu'on puisse arriver a ce niveau en très peu de temps. Pour ma part, je suis très intéresser depuis peu a la pratique du Qi Gong mais dans une optique d'harmonisation entre mon corps et mon esprit.

En fait je ne cherche pas du tout à avoir un pouvoir quelconque comme montrer sur les video postées

Ce message a été modifié par zoko - 05 février 2010 - 12:10 .

0

#7 L'utilisateur est en ligne   mouss

• Hôtesse d'accueil
  • PipPipPipPipPip
Groupe :
Pinkland
Inscrit :
04-juin 05
Genre:
Male
sport:
vovinam viet vo dao

Posté 05 février 2010 - 06:50

encore faudrait-il qu'un tel pouvoir existe zoko...
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Léonardo

• Tortue de bronze
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-janvier 07

Posté 05 février 2010 - 10:35

Personnellement je pense pas qu'il ne faut pas partir avec une idée négative sur le sujet. En ce qui me concerne, je m'intéresse énormément à tout cela, cela fait partie des nombreux mystères de la vie. Il ne faut pas croire tout ouvertement bien sùr mais je crois qu'il faut faire la part des chose. Si une personne vous raconte qu'elle a été témoin d'une chose totalement incroyable, un miracle, un ovni ou je ne sais quoi d'autre encore, il est inutile d'être catégorique et de l'accuser de raconter des conneries. Il ne faut pas forcément prendre non plus tout pour argent comptant. Je pense qu'il faut simplement accepter que l'on puisse se tromper et que tout cela soit vrai. Il faut vraiment envisager les deux possibilités. Car il est bien prétentieux celui qui arrivera avec ses grosses godasses pour affirmer qu'il connait tout de l'univers qui nous entoure. Pour prendre un exemple, étant croyant sans adhérer vraiment à aucune religion spécifique, je m'interroge souvent sur le sujet, et finalement je me rend compte qu'on entend toujours revenir la même question: "Prouvez-moi que Dieu existe!". Qu'est ce que vous voulez répondre à une question aussi conne? Alors moi je leur dis "Prouvez moi que Dieu n'existe pas!". Tant qu'on ne connait pas la vérité, il ne faut rejeter aucune hypothèse. Comme exemple personnel, je me suis depuis longtemps intéressé à l'énergie qui circulait dans notre corps. J'avais lu des tas de bouquin sur le chi kong auquel je ne comprenais rien et j'essayais toujours de ressentir cette mystérieuse énergie dont ils parlaient dans les livres. Mais bon, c'est bien gentil tout ça, mais si je demande à une personne lambda, qui n'a jamais entendu parler du chi ou autre appelation de l'energie, de ressentir la sienne et de l'envoyer dans un de ses membres, le pauvre va se sentir bien couillon (comme je l'ai été au début de mes recherches personnelles). En effet, comment peut on ressentir une chose quand on a aucune idée de se qu'on doit ressentir. Et finalement après un long travail, j'arrive maintenant à canaliser mon énergie entre mes mains et à la sentir dans mon corps comme beaucoup d'autres y arrivent aussi. Mes mains se repoussent et j'ai l'impression d'avoir un ballon de baudruche que je serre entre mes mains. C'est peut être pas grand chose et pas très spectaculaire mais pour moi, je trouve cela énorme car je SAIS que l'énergie interne est une réalité car je la ressens alors que quelques temps avant, devant l'infructuosité de mon travail, j'auraispu les prendre pour des illuminés shooté à l'ecstasy. Cela fait réfléchir sur ses convictions de ce qu'est l'Homme. Alors maintenant je ne suis toujours pas capable de te dire si telle ou telle chose "surnaturelle ou miraculeuse" sont vraies, mais je sais que l'Homme est capable de chose incroyable si il prend la peine de sortir son nez en dehors de ses fesses et de chercher qui il est vraiment. Tout ce long discours pour dire qu'avant de douter ou d'affirmer que tel pouvoir est du flan ou de la mystification, il faut vraiment se poser la question "Après tout, qu'est ce que j'en sais?"
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Nostra

• Tigre de bronze
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-mars 09
Genre:
Male
sport:
Kung Fu, Boxe Thaï, méthode Lafay

Posté 05 février 2010 - 11:37

Enorme la vidéo! :w020t:
Ca vient de Koreus, non? :happy2:
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   nipaipo

• Expert AM japonais
  • PipPipPipPipPip
Groupe :
Sentinelle
Inscrit :
25-février 06
sport:
karate shito-ryu, bai-he-quan.

Posté 05 février 2010 - 01:14

écoutes léonardo...

-il y a des choses que peuvent faire des gens expérimentés, qui peuvent paraitre magique parce qu'on peut jouer sur certains processus mentaux ou de gestion du mouvement du corps(les choses comme le "symptome de la chaise retirée" par exemple...il y en a beaucoup d'autres...)...choses dont la majorité de la population(même pratiquante) ne connait que peu voir rien du tout...

-y a souvent aussi des choses que font des pratiquants expérimentés face à une réelle résistance, qui semblent incroyables ou impossible au citoyen lambda et qui ne sont en fait que de l'application de physique élémentaire(redirection de force) et ce qu'il faut bien appeler un travail important au niveau de leur structure(=alignements des segments du corps), en gros c'est réel, mais on prend un peu le client pour un con en lui faisant croire que c'est difficile où que ça requiert une energie mystérieuse...

typiquement, le type qui resiste à 15 mecs qui poussent c'est purement ça...
comme le vieux qui resiste à la tentative de projection à la fin...
c'est un contre élémentaire de la dite technique, il met son pied au niveau ou même en avant des appuis du hippie de service(qui lui n'a pas des appuis positionnés de telle manière qu'il puisse effectivement projeter de manière efficace de toute façon), ce qui lui permet de rediriger les forces et de resister...c'est le genre de choses que comprennent d'ailleurs naturellement certains de mes élèves ceinture jaune ou orange sans que j'ai pu faire état d'une explosion de chi chez eux :tongue2:

mais là clairement, ta vidéo(surtout la partie avec les types en rouge) c'est du délire à plein tube, il y a des dizaines de pseudo-maitres sur ce créneau...
non pas que les participants soient forcément conscients de faire du cinéma, mais il y a un tel ascendant mental du "maitre" un tel effet de persuasion(de manipulation mentale) que l'élève le fait naturellement...(en tant que prof, je suis moi-même surpris parfois de l'impact que mon image peut avoir sur la réaction ou les techniques de mes élèves...et pourtant je fais tout pour qu'il n'en soient pas le jouet)

il est symptomatique qu'en général, quand un individu montre ses supers-pouvoirs, il le fait toujours avec son assistant personnel et rarement avec le journaliste...

un exemple de la différence entre les élèves sous influence mentale permanente et une personne inconnue:

http://www.youtube.c...h?v=gEDaCIDvj6I

tu sais leonardo, si certains d'entre nous sont mefiants, sceptiques ou même hostiles, ce n'est pas toujours par a priori ou ignorance...pour certains, c'est aussi parce qu'on sait ce qu'il en est, comment ça marche, qu'est-ce qui est du domaine du possible ou non...passé une certaine expérience(enfin auprès des profs qu'ils faut), on en a une petite idée quand même...
je pourrais te montrer personnellement des dizaines de choses dont tu ne connais rien et qui te feraient voir en moi, un grand maitre suprème manipulant le chi à volonté...
Courage? héroïsme? je doutais de leur existence car, dans le feu de l'action, je n'avais vu inscrits sur chaque visage, que la peur, l'angoisse et le desespoir.
Quant au courage, à la vaillance et autres choses du même genre, il n y en a pas; se sont la discipline et la contrainte qui poussent le soldat en avant, vers la mort.

Dominique Richert, les cahiers d'un survivant.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   145 cm de nerf

• Phoenix d'or
  • PipPipPipPipPip
Groupe :
Team redacteur
Inscrit :
24-février 09
Genre:
Male
sport:
J'ai longtemps pratiqué le close-combat. Aujourd'hui je pratique le sayoc kali et l'atienza kali; le nunchaku (principalement combat mais également artistique); et je m'interesse à differents systemes de combat mains nues.

Posté 05 février 2010 - 01:43

La vidéo m'a vraiment fait rire...!!

Surtout les types en rouge qui sautes partout comme des chèvres...!!

Image IPB
Le Jeet kune do n'apprend pas à regarder en arrière, mais à aller de l'avant une fois qu'on a trouvé la voie...!!
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Léonardo

• Tortue de bronze
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-janvier 07

Posté 05 février 2010 - 01:57

Merci pour ta réponse! Sans croire aveuglément à tout cela, je m'interrogeai juste sur la question. Et sans indiscrétion, tu es prof en quel art
martial?
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   nipaipo

• Expert AM japonais
  • PipPipPipPipPip
Groupe :
Sentinelle
Inscrit :
25-février 06
sport:
karate shito-ryu, bai-he-quan.

Posté 05 février 2010 - 03:46

Voir le messageLéonardo, le 05 février 2010 - 01:57 , dit :

Merci pour ta réponse! Sans croire aveuglément à tout cela, je m'interrogeai juste sur la question. Et sans indiscrétion, tu es prof en quel art
martial?

j'enseigne le karaté shito-ryu et je pratique aussi le bai-he-quan en parallèle(plus quelques autres disciplines auxquelles j'ai touché de près ou de loin avec les années), j'échange aussi régulièrement avec des amis expérimentés dans d'autres disciplines...

ce qui est marrant dans le genre de dérives comme celles de la vidéo(enfin dans le cas du papy que le jeunot peut pas projeter), c'est qu'en fait c'est une situation paradoxale...
je veux dire, on fait croire aux gens(enfin quand le type n'y croit pas lui-même...) qu'on fait appel à des choses très mystérieuses...et dans le fond, c'est vrai, on utilise effectivement des choses que le public ne connait pas...ce ne sont juste pas des choses "supra-humaines"...
pour résumer, c'est un peu comme disait je ne sais plus qui concernant les magiciens..."s'il y a pas de truc c'est fort...s'il y en a un, c'est encore plus fort"...

notes aussi que si on reste à ce qui est "réaliste" dans la vidéo, à savoir les jeux de structure et de redirection de force, c'est le genre de choses qui normalement est enseignée par n'importe quel prof à peu près compétant dans n'importe quelle discipline(reste à en avoir un à dispo...) martiale, ça prend diverses formes, mais c'est toujours là...pour les choses liées au mental dans le combat, c'est un peu plus rare, mais ça se trouve, par contre un prof correct n'en parlera pas trop avant que le niveau de l'élève en permette l'usage(savoir créer un blocage mental, ça ne sert à rien si tu tiens déjà pas debout...)...

dans le genre vidéos intéressante de travail de redirection des forces et d'utilisation de la structure, y a ça:

http://www.youtube.c...5/2/HVswQPnqn5U

http://www.youtube.c...ex=0&playnext=1
Courage? héroïsme? je doutais de leur existence car, dans le feu de l'action, je n'avais vu inscrits sur chaque visage, que la peur, l'angoisse et le desespoir.
Quant au courage, à la vaillance et autres choses du même genre, il n y en a pas; se sont la discipline et la contrainte qui poussent le soldat en avant, vers la mort.

Dominique Richert, les cahiers d'un survivant.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Shogun

• Roi de Pinkland
  • PipPipPipPipPip
Groupe :
Pinkland
Inscrit :
10-avril 06
Genre:
Male
sport:
Vovinam Viet vo Dao

Posté 16 février 2010 - 04:41

Merci de tes vidéos Nipai elles sont géniales et offrent des possibilités intéressantes pour ma pratique dont les techniques sont proche de ces styles... Ces transferts de poids assez subtils qui sont montrés demande ceci dit de longue heure de pratique pour être spontanés...

Le maitre Mike Martello que l'on voit dans la première vidéo était doué d'un timing et d'une sensibilité remarquable j'apprends avec grand regret qu'il est décédé cet été... RIP. C'était assurément un bon Maitre.

:56: :56: :56:

Ce message a été modifié par Shogun - 16 février 2010 - 04:42 .

"Etre fort pour être utile"
"La perfection n'existe pas mais ce n'est pas une raison pour ne pas, sans cesse, s'efforcer de l'atteindre"
"La voie est la double voie du sabre et des lettres"
"Tout est rien, rien est tout, ô fou qui crois que je ne suis pas toi!"
0

Page 1 sur 1