Vers la shoutbox Shoutbox
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Progression En Arts Internes Et Circulation De L'Énergie Hors Du Corps
Posté 04 février 2010 - 01:26
Je vous remercie grandement pour vos futures réponses qui j'éspère éclaireront ma lanterne!
Posté 04 février 2010 - 07:57
Mais ce n'est pas pour cela que les bateaux sont fait.
Posté 04 février 2010 - 09:09

Vous êtes nouveau ? Presentez vous -> dans ce forum
Visitez et rendez populaire notre ville : http://team-shaolin.miniville.fr/
Posté 05 février 2010 - 12:08
En fait je ne cherche pas du tout à avoir un pouvoir quelconque comme montrer sur les video postées
Ce message a été modifié par zoko - 05 février 2010 - 12:10 .
Posté 05 février 2010 - 10:35
Posté 05 février 2010 - 01:14
-il y a des choses que peuvent faire des gens expérimentés, qui peuvent paraitre magique parce qu'on peut jouer sur certains processus mentaux ou de gestion du mouvement du corps(les choses comme le "symptome de la chaise retirée" par exemple...il y en a beaucoup d'autres...)...choses dont la majorité de la population(même pratiquante) ne connait que peu voir rien du tout...
-y a souvent aussi des choses que font des pratiquants expérimentés face à une réelle résistance, qui semblent incroyables ou impossible au citoyen lambda et qui ne sont en fait que de l'application de physique élémentaire(redirection de force) et ce qu'il faut bien appeler un travail important au niveau de leur structure(=alignements des segments du corps), en gros c'est réel, mais on prend un peu le client pour un con en lui faisant croire que c'est difficile où que ça requiert une energie mystérieuse...
typiquement, le type qui resiste à 15 mecs qui poussent c'est purement ça...
comme le vieux qui resiste à la tentative de projection à la fin...
c'est un contre élémentaire de la dite technique, il met son pied au niveau ou même en avant des appuis du hippie de service(qui lui n'a pas des appuis positionnés de telle manière qu'il puisse effectivement projeter de manière efficace de toute façon), ce qui lui permet de rediriger les forces et de resister...c'est le genre de choses que comprennent d'ailleurs naturellement certains de mes élèves ceinture jaune ou orange sans que j'ai pu faire état d'une explosion de chi chez eux
mais là clairement, ta vidéo(surtout la partie avec les types en rouge) c'est du délire à plein tube, il y a des dizaines de pseudo-maitres sur ce créneau...
non pas que les participants soient forcément conscients de faire du cinéma, mais il y a un tel ascendant mental du "maitre" un tel effet de persuasion(de manipulation mentale) que l'élève le fait naturellement...(en tant que prof, je suis moi-même surpris parfois de l'impact que mon image peut avoir sur la réaction ou les techniques de mes élèves...et pourtant je fais tout pour qu'il n'en soient pas le jouet)
il est symptomatique qu'en général, quand un individu montre ses supers-pouvoirs, il le fait toujours avec son assistant personnel et rarement avec le journaliste...
un exemple de la différence entre les élèves sous influence mentale permanente et une personne inconnue:
http://www.youtube.c...h?v=gEDaCIDvj6I
tu sais leonardo, si certains d'entre nous sont mefiants, sceptiques ou même hostiles, ce n'est pas toujours par a priori ou ignorance...pour certains, c'est aussi parce qu'on sait ce qu'il en est, comment ça marche, qu'est-ce qui est du domaine du possible ou non...passé une certaine expérience(enfin auprès des profs qu'ils faut), on en a une petite idée quand même...
je pourrais te montrer personnellement des dizaines de choses dont tu ne connais rien et qui te feraient voir en moi, un grand maitre suprème manipulant le chi à volonté...
Quant au courage, à la vaillance et autres choses du même genre, il n y en a pas; se sont la discipline et la contrainte qui poussent le soldat en avant, vers la mort.
Dominique Richert, les cahiers d'un survivant.
Posté 05 février 2010 - 03:46
Léonardo, le 05 février 2010 - 01:57 , dit :
martial?
j'enseigne le karaté shito-ryu et je pratique aussi le bai-he-quan en parallèle(plus quelques autres disciplines auxquelles j'ai touché de près ou de loin avec les années), j'échange aussi régulièrement avec des amis expérimentés dans d'autres disciplines...
ce qui est marrant dans le genre de dérives comme celles de la vidéo(enfin dans le cas du papy que le jeunot peut pas projeter), c'est qu'en fait c'est une situation paradoxale...
je veux dire, on fait croire aux gens(enfin quand le type n'y croit pas lui-même...) qu'on fait appel à des choses très mystérieuses...et dans le fond, c'est vrai, on utilise effectivement des choses que le public ne connait pas...ce ne sont juste pas des choses "supra-humaines"...
pour résumer, c'est un peu comme disait je ne sais plus qui concernant les magiciens..."s'il y a pas de truc c'est fort...s'il y en a un, c'est encore plus fort"...
notes aussi que si on reste à ce qui est "réaliste" dans la vidéo, à savoir les jeux de structure et de redirection de force, c'est le genre de choses qui normalement est enseignée par n'importe quel prof à peu près compétant dans n'importe quelle discipline(reste à en avoir un à dispo...) martiale, ça prend diverses formes, mais c'est toujours là...pour les choses liées au mental dans le combat, c'est un peu plus rare, mais ça se trouve, par contre un prof correct n'en parlera pas trop avant que le niveau de l'élève en permette l'usage(savoir créer un blocage mental, ça ne sert à rien si tu tiens déjà pas debout...)...
dans le genre vidéos intéressante de travail de redirection des forces et d'utilisation de la structure, y a ça:
http://www.youtube.c...5/2/HVswQPnqn5U
http://www.youtube.c...ex=0&playnext=1
Quant au courage, à la vaillance et autres choses du même genre, il n y en a pas; se sont la discipline et la contrainte qui poussent le soldat en avant, vers la mort.
Dominique Richert, les cahiers d'un survivant.
Posté 16 février 2010 - 04:41
Le maitre Mike Martello que l'on voit dans la première vidéo était doué d'un timing et d'une sensibilité remarquable j'apprends avec grand regret qu'il est décédé cet été... RIP. C'était assurément un bon Maitre.
Ce message a été modifié par Shogun - 16 février 2010 - 04:42 .

Connexion

Multi-citation