Vers la shoutbox Shoutbox
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
La Grippe H1N1, Pour Ou Contre La Vaccination ?
Posté 23 novembre 2009 - 06:03
Dans mon secteur, j'ai connu personne qui l'a eu et apparemment à peine une personne du service de l'hopital civil de Strasbourg l'a eu.
Donc je vois pas la nécessité d'aller me faire vacciner alors qu'on entend parler d'effets secondaires; que ce soit vrai ou pas d'ailleurs.
Je ne pense pas être une personne à risque, donc au pire, j'aurais la grippe, je me sentirai mal pendant une semaine et ce sera bon. A partir du moment où ça n'arrive pas pendant mes partiels ><
Posté 23 novembre 2009 - 09:39
je ne me fais déjà pas vacciner contre le grippe normale, je ne vois donc pas de raisons valable de me faire vacciner pour la nouvelle...
Quant au courage, à la vaillance et autres choses du même genre, il n y en a pas; se sont la discipline et la contrainte qui poussent le soldat en avant, vers la mort.
Dominique Richert, les cahiers d'un survivant.
Posté 23 novembre 2009 - 09:55
Pour les raisons, c'est un peu comme nipaipo et aussi pour faire c**** le gouvernement dépassé par l'évenement (qui n'en n'est pas un...) :)

Vous êtes nouveau ? Presentez vous -> dans ce forum
Visitez et rendez populaire notre ville : http://team-shaolin.miniville.fr/
Posté 23 novembre 2009 - 03:28
* Déjà parce qu'un vaccin qui a été élaboré en si peu de temps ça veut dire un vaccin dont les effets n'ont pas pu être testés correctement et donc qui peut avoir des conséquences néfastes sur l'organisme, peut être même pire que la maladie qu'il est sensé guérir.
* Ensuite parce qu'il faut arrêter de psychoter, certes la grippe est très contagieuse, mais pas nécessairement mortelle. Par ailleurs, la grippe normale tue beaucoup plus que celle ci, et quand une grippe tue, quelle qu'elle soit, c'est généralement des personnes dont la santé est fragilisée ou mauvaise.
Je suis pas vaccinée contre la grippe normale, j'en ai déjà choppé une, j'en suis pas morte... mon système immunitaire a fait son travail, y'a pas de raison que ça cesse.
Je pense aussi que les médias font tout un fromage autour de la grippe, c'est un peu le sujet à la mode mais bon, leurs campagnes publicitaires me font doucement rire :
Lavez vous les mains (ah bon ? parce qu'il faut attendre une épidémie de grippe pour commencer à le faire ?)
Eternuez dans la manche (sans commentaires...)
Achetez des produits spéciaux pour vous laver les mains (aspect commercial ? pour moi du savon ça lave aussi bien et c'est bien moins cher)
Bref, la grippe faut faire gaffe ok, maintenant je pense qu'il faut arrêter d'exagérer !
Posté 23 novembre 2009 - 08:01
J'ai refusé.
Je ne veux pas d'un pseudo vaccin à la con pour une maladie qui finalement n'a rien d'exceptionnel.
Mon père l'a eu, il s'en est très bien tiré. Je vois pas ce qu'elle a de pire que les grippes "normales". C'est juste tout un tapage médiatique stupide que je ne soutiens pas.
Posté 23 novembre 2009 - 08:04
A quoi bon se faire vacciner pour une protection qui sera efficace dans 3 à 4 mois et l'arrivée du printemps ??
Posté 25 novembre 2009 - 06:02
Les vaccinations de masses développent souvent des souches de virus résistants c'est bien connu, la bonne démarche c'est de faire le traitement antibiotique jusqu'au bout si on est atteint point final... Puis moi depuis les histoires de la campagne de vaccinations contre l'hépatite ou j'étais au collège et au j'ai refusé de me faire vacciner parce qu'on avait pas mis au courant mes parents (qui étaient contre mais surtout on dit rien on vaccine tout le monde a la va vite a l'infirmerie sans savoir comment le sujet reagi qui plus est... ca m'a valu une pure engueulade avec l'infirmière...).
Mouss t'est pas obligé de te faire vacciner c'est pas dans ton contrats lol.... les seuls vaccins obligatoires quand tu travaille en contact avec les gamins c'est le BCG et le DT polio il me semble....POINT FINAL!
Le reste c'est de l'intox de la part du berger pour que les brebis aillent dans le pré!

Posté 26 novembre 2009 - 02:04
Shogun, le 25 novembre 2009 - 06:02 , dit :
Les vaccinations de masses développent souvent des souches de virus résistants c'est bien connu, la bonne démarche c'est de faire le traitement antibiotique jusqu'au bout si on est atteint point final... Puis moi depuis les histoires de la campagne de vaccinations contre l'hépatite ou j'étais au collège et au j'ai refusé de me faire vacciner parce qu'on avait pas mis au courant mes parents (qui étaient contre mais surtout on dit rien on vaccine tout le monde a la va vite a l'infirmerie sans savoir comment le sujet reagi qui plus est... ca m'a valu une pure engueulade avec l'infirmière...).
Mouss t'est pas obligé de te faire vacciner c'est pas dans ton contrats lol.... les seuls vaccins obligatoires quand tu travaille en contact avec les gamins c'est le BCG et le DT polio il me semble....POINT FINAL!
Le reste c'est de l'intox de la part du berger pour que les brebis aillent dans le pré!
T'as plus de chances de favoriser l'apparition de souches résistantes par un traitement antibiotique que par une vaccination.
Le vaccin n'a pas été développé précipitement, les firmes concernées ayant un brevet pour pas mal de combinaison de virus de la grippe.
Cela dit, il y a assez peu de recul sur d'éventuels risque d'effets secondaires graves.
En ce qui me concerne, il y a surtout un point qui me gêne et qui fait que je ne me ferai pas vacciner:
La France a acheté un nombre gigantesque de vaccin à une firme pharmaceutique...française. Or, la grippe a eu du mal à se répandre et au début, la plupart du temps ce n'était pas la bonne dès que l'on faisait des tests. Depuis, les tests ne sont plus faits et on part du principe que si on a des symptômes grippaux c'est la grippe A. Du coup ça gonfle les chiffres du nombre de malades. ça, ça a deux effets, alimenter la peur de la grippe et deux, si le nombre de malades annoncés est important, la fréquence des effets secondaires graves dûs au vaccin que l'on identifiera après coup paraitra plus acceptable. Pour moi, ça ressemble donc pas mal à une grosse campagne de pub de vaccination financée par le gouvernement français pour soutenir une grosse boîte pharmaceutique.
http://toulouzen.forumactif.net : le site des arts martiaux à Toulouse
Posté 27 novembre 2009 - 12:31
mouss, le 27 novembre 2009 - 08:58 , dit :
Ben ça fera rien si c'est la grippe normal. Mais à priori, ça te protégera d'une éventuelle réinfection par la grippeA. Ou si t'as pas de chance, tu te retrouveras avec une maladie neurodégénérative alors que t'auras jamais été infecté par la grippeA.
http://toulouzen.forumactif.net : le site des arts martiaux à Toulouse
Posté 27 novembre 2009 - 04:13
J'ai plutôt tendance à croire à l'opération lobbys pharmaceutiques.. Et si le vaccin est dispo si tôt, pour moi y'a que 2 solutions; soit cela a été fait en hâte comme vous l'avez dit. Soit c'était prévu.....
"Paraîtrait" (encore oui, mais va-t-en vérifier tout ça aussi...) que les développeurs du vaccin au States ont reçu une immunité juridique pour qu'on ne puisse pas les poursuivre si il y a des cas d'effets secondaires graves.
Je n'ai aucunes idées de ce qui est vrai ou pas mais pour moi, c'est non.
Posté 28 novembre 2009 - 09:36
Citation
Les antibiotiques sont des champignons que les BACTERIES confondent avec leurs cellules épidermiques. La bactérie capture l'antibiotique pour remplacer un morceau de sa "peau". L'antibiotique n'étant pas de la bonne dimension, la peau cède, la bactérie éclate et meurt.
Les VIRUS ne fonctionnent absolument pas comme ça.
Les antibiotiques n'ont aucun effet sur un virus.

Connexion

Multi-citation