Team-shaolin: Est-Ce Que La Taille Et La Force Sont Important? - Team-shaolin

Aller au contenu

Vers la shoutbox Shoutbox

DEVENEZ FAN DE TEAM-SHAOLIN SUR FACEBOOK : En cliquant iciImage IPB
Shogun : (29 juillet 2010 - 12:24 ) salut all
dragon blanc : (29 juillet 2010 - 01:22 ) slt la team
Alucard : (29 juillet 2010 - 06:46 ) salut
MaNuE : (29 juillet 2010 - 07:10 ) Mes salutations... :56:
Shogun : (Hier, 12:49 ) salut all
Alucard : (Hier, 02:50 ) hug
mouss : (Hier, 02:54 ) capet
Alucard : (Hier, 02:55 ) ien
Alucard : (Hier, 02:59 ) ca te la coupe, hein, mouss !Sinon bien Paris ? t'es arrivé ?
mouss : (Hier, 03:04 ) oui je suis arrivé mais j'ai fait l'aller retour !!
mouss : (Hier, 03:04 ) demain je pars sur la costa brava !
Alucard : (Hier, 03:04 ) T'as bien raison !
mouss : (Hier, 03:07 ) je profite pendant que je le peux encore !!
Alucard : (Hier, 03:08 ) arrete en tant que prof t'aura gavé de vacances !
mouss : (Hier, 03:13 ) je parlais avant de me faire défoncer par les gamins des boullereaux !
Alucard : (Hier, 03:14 ) prends des couteaux ouais... :tongue:
mouss : (Hier, 03:20 ) normal ! lol !
mouss : (Hier, 07:42 ) wesh t'inquiète on sort ça grosse ?
MaNuE : (Hier, 08:45 ) :62: ouhyaaaaa !!!
guy : (il y a 44 minutes) pom pom pom
Taille de l

• (5 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Est-Ce Que La Taille Et La Force Sont Important? Noter : -----

#61 L'utilisateur est hors-ligne   Bruno65

• Tigre de bronze
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-octobre 09
Genre:
Not Telling

Posté 18 novembre 2009 - 04:56

Voir le messagecheat-A, le 18 novembre 2009 - 02:08 , dit :

Disons que cela fait déja un moment que ton ton docte me les brises.

Docte ???

De savant içi je n'en voit qu'un.

Et je ne pense pas paraître et vouloir me faire paraître pour un savant.

Mes messages le prouvent, je parle juste d'expérience.

De toute façon, personne ne t'oblige à lire les écrits de qui que ce soit, surout pas les miens si tu ne peux pas me blairer. Nous sommes plus de six millards trois cent millions d'être humais, il y a de la marge.

Désolé si je te les brises de si loin.

Là, il y a un petit problème d'égo.

Ce message a été modifié par Bruno65 - 18 novembre 2009 - 05:34 .

Bruno
Bruxelles
Luohan Gongfu Club
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   皮肉の蠍 Saso

• Modérateur SDC
  • PipPipPipPipPip
Groupe :
Sentinelle
Inscrit :
04-février 06

Posté 18 novembre 2009 - 05:41

Ah non hein, stop avec l'égo là!
*Troll (des forums): Être abominable squattant toutes plateformes de communication dédiées au débat pour expliquer au plus grand nombre à quel point il est incapable d'accepter ou même de respecter les différences des autres ni même leurs opinions sans afficher un certain mépris. Car après tout, lui seul sait! Ce qui entraîne que tout ce qu'il est ou dira est vrai et que toutes contradictions à son égard n'est que du "grand n'importe quoi". Petit truc pour les reconnaître: Le Troll des forums est particulièrement égocentrique et persuadé qu'il ne l'est pas.
Espèce en voie d'extinction sur tout forums administrés.
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   Bruno65

• Tigre de bronze
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-octobre 09
Genre:
Not Telling

Posté 18 novembre 2009 - 05:51

Voir le message皮肉の蠍 Saso, le 18 novembre 2009 - 05:41 , dit :

Ah non hein, stop avec l'égo là!

Image IPB

Tu as raison. Dire que je viens içi pour apprendre, la preuve en est toutes ces discussions avec Nipaipo à propos de Self-defense et la loi. Ce qui m'a enmené à créer un topic pour discuter de l'AM, la Self-defense et les lois.

Mais bon, on ne peux pas plaire à tous le monde et tant mieux, sinon, il n'y aurai plus de bastons

Image IPB
Bruno
Bruxelles
Luohan Gongfu Club
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   Bruno65

• Tigre de bronze
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-octobre 09
Genre:
Not Telling

Posté 18 novembre 2009 - 05:56

Avis à la population

Si ma présence içi donne des boutons à certain et surtout leur brises les ...., la planète (et surtout la planète www.) est assez grande pour que je part sans le moindre état d'âme.

Apprendre à gérer ses émotions, l'un des effets de l'AM, certain ne le savent pas encore.

Ce message a été modifié par Bruno65 - 18 novembre 2009 - 06:10 .

Bruno
Bruxelles
Luohan Gongfu Club
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   nipaipo

• Expert AM japonais
  • PipPipPipPipPip
Groupe :
Sentinelle
Inscrit :
25-février 06
sport:
karate shito-ryu, bai-he-quan.

Posté 18 novembre 2009 - 07:19

Voir le messageBruno65, le 18 novembre 2009 - 04:45 , dit :

Etymologiquement :

Art Martial : Wu Shu

niet, si on commence à parler étymologie de l'exp​ression "art martial" et bien je suis désolé art martial= art martial, art venant de teknee(technique/ méthode) et martial venant de Mars(dieu de la guerre)...je suis français, toi aussi comme la plupart des gens ici, enfon en tout cas, nous somme francophones...

au-delà de ça, tu fais un amalgame totalement abusif entre l'intégralité de ce que représente l'exp​ression art martial et ce qui constitue ta seule et unique discipline et tu fais de même en faisant un amalgame de la signification française et de celle chinoise( et d'ailleurs quand bien même on voudrait tirer une parallele, pourquoi qu'on prendrait spécialement la dénomination chinoise?) ...les AM ne se résument pas aux AMC...

Citation

Là, il y a un petit problème d'égo.

même remarque que saso...déjà parce que le comique de répétition ça finit par lasser, ensuite parce qu'il n y a rien de plus ridicule que d'accuser l'autre d'égo(tout au moins sans argumentation)...puisque c'est encore la meilleur preuve qu'on en est soi-même victime...

si par le même biais tu pouvais aussi eviter à l'avenir de te lancer à nouveaux dans les grands discours un peu fat, du type de ton dernier post, ça ne serait pas un mal...(tu n'espère quand même pas qu'une nuée de jeune vierges en pleurs va faire le deuil de ton départ...non?) si tu es content ici, tu restes, si t'es pas content, ben tu remballes...on a pas besoin de voix off.

franchement les gars je me croirai dans une cours de maternelle là...

alors tout le monde se calme, se boit une verveine, s'enfile un suppositoire au bromure et on passe à autre chose et fissa.
Courage? héroïsme? je doutais de leur existence car, dans le feu de l'action, je n'avais vu inscrits sur chaque visage, que la peur, l'angoisse et le desespoir.
Quant au courage, à la vaillance et autres choses du même genre, il n y en a pas; se sont la discipline et la contrainte qui poussent le soldat en avant, vers la mort.

Dominique Richert, les cahiers d'un survivant.
0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   Shogun

• Roi de Pinkland
  • PipPipPipPipPip
Groupe :
Pinkland
Inscrit :
10-avril 06
Genre:
Male
sport:
Vovinam Viet vo Dao ; Nihon Taï Jitsu

Posté 19 novembre 2009 - 04:08

Je pense ( attention! danger!) qu'une réponse assez simple pourrait être apporter au sens ethymologique d'Art Martiaux, voyons ce que nous dit le dictionnaire:

L'Art (du latin Ars, artis « habileté, métier, connaissance technique »[note 1]) est une activité humaine, ou le produit de cette activité, consistant à arranger entre eux divers éléments en s'adressant délibérément aux sens, aux émotions et à l'intellect. l' Les définitions de ce concept varient selon les époques et les lieux, et aucune d'entre elles n'est universellement acceptée (de wikipediatre)

Je peux noter que l'on parle ici de technique qui vient effetivement du grec tekne comme l'a souligné Nipaipo... L'art est donc bien la maitrise des activités lié a un domaine de l'occupation humaine., Je me plais a croire que tous les arts se rencontrent a moment donné et que la danseuse, le musicien, le sculpteur comme le pratiquant martial on une certaine sensibilité et une même forme d'intelligence, au final une manière de vivre de voir de percevoir les choses qui font que l'on s'efforce d'atteindre une certaine forme de perfection... Mais comme le dit la dernière partie tout le monde s'accorde pour ne pas s'accorder alors il y aura surement des avis contradictoire...

Martial se rapporte a Mars, Dieu antique de la Guerre dont le rôle prépondérant et omniprésent dans les société antique a quelque peu était occulté au profit d'autre dieu...

Si je peux me permettre le lien l'Art Martial est donc la maitrise de l'ensemble des techniques martiales non seulement a mains nues, ce qui me permet d'affirmer que la self defense est partie intégrante d'un art martial digne de ce nom, mais dans tous les domaines qui affairent a la guerre, donc y compris les armes, la stratégie, la gestion des hommes, etc... et ils sont très nombreux surtout aujourd'hui...

Mais, si je me cantonne a ma petite personne qui n'est pas un soldat, l'Art Martial dans ma vie réside en ce qu'a chaque qu'instant je suis un Artiste Martial, les valeurs de mon Art transcende mes actions et je m'efforce toujours de parfaire l'idée que je me fais de la perfection en relation avec l'Art qui est le mien et qui est diffèrent pour tous comme dit plus haut. Si je m'éloigne de ces principes alors je ne suis plus dans les techniques qui forge mon art je quitte l'art...

L'Art Martial n'est pas un fast food c'est quelque chose d'exigeant qui demande non pas un effort de chaque instant mais de ne pas céder a la fainéantise de chaque instant...

Sinon, j'aime le dictionnaire.

:56: :56: :56:

ps: ho oui Nipai une tite verveine!!!
ps2: dsl pour les faute j'ai la flemme de relire
ps3: Assassin's creeds 2, haaaaaaaaaa!
"Etre fort pour être utile"
"La perfection n'existe pas mais ce n'est pas une raison pour ne pas, sans cesse, s'efforcer de l'atteindre"
"La voie est la double voie du sabre et des lettres"
"Tout est rien, rien est tout, ô fou qui crois que je ne suis pas toi!"
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   nipaipo

• Expert AM japonais
  • PipPipPipPipPip
Groupe :
Sentinelle
Inscrit :
25-février 06
sport:
karate shito-ryu, bai-he-quan.

Posté 19 novembre 2009 - 08:44

Voir le messageShogun, le 19 novembre 2009 - 04:08 , dit :

Si je peux me permettre le lien l'Art Martial est donc la maitrise de l'ensemble des techniques martiales non seulement a mains nues, ce qui me permet d'affirmer que la self defense est partie intégrante d'un art martial digne de ce nom,

pas exactemnt...le fait qu'AM et disciplines de défense aient tout deux une part main nue n'implique pas que c'est la même ou qu'elles sont comparable...

on se rend bien compte qu'un militaire avec armure(quelle qu'en soit la nature) et armement ne va pas forcément envisager le combat à main nue de la même manière qu'un civil en habit de tous les jours...

ensuite même des disciplines de défense civile peuvent avoir recours aux armes...se ne sont simplement pas les mêmes...là où dans un AM(au sens étymologique) on travaillera la lance, le sabre, l'épée, dans une discipline de défense on travaillera avec des choses plus communes dans le civil, couteau, baton, fléau...etc
Courage? héroïsme? je doutais de leur existence car, dans le feu de l'action, je n'avais vu inscrits sur chaque visage, que la peur, l'angoisse et le desespoir.
Quant au courage, à la vaillance et autres choses du même genre, il n y en a pas; se sont la discipline et la contrainte qui poussent le soldat en avant, vers la mort.

Dominique Richert, les cahiers d'un survivant.
0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   Bruno65

• Tigre de bronze
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-octobre 09
Genre:
Not Telling

Posté 19 novembre 2009 - 02:15

Voir le messagenipaipo, le 18 novembre 2009 - 07:19 , dit :

niet, si on commence à parler étymologie de l'exp​ression "art martial" et bien je suis désolé art martial= art martial, art venant de teknee(technique/ méthode) et martial venant de Mars(dieu de la guerre)...je suis français, toi aussi comme la plupart des gens ici, enfon en tout cas, nous somme francophones...

Tu as tout à fait raison.
Je suis bien Français, mais pratiquant l'AMC depuis un bout de temps, je défini ce que je fait par son origine. Mais il est vrai que tout Français que je suis, je devrais avoir la même vision que toi pour cette définition qui bien que je la connaisse, je ne l'utilise pas.

Voir le messagenipaipo, le 18 novembre 2009 - 07:19 , dit :

franchement les gars je me croirai dans une cours de maternelle là...
alors tout le monde se calme, se boit une verveine, s'enfile un suppositoire au bromure et on passe à autre chose et fissa.

Il est mieux d'avoir le respect de la personne ayant posté ce topic sans attaquer les gens et je ne sais pourquoi Monsieur Docte en a après moi, mais je suis assez grand pour ne plus répondre à ces co....es.
Une chose que je n'ai pas c'est de la jalousie et je n'ai rien contre personne.
Lorsque je brise les ... d'une personne, en général, je l'invite a essayer de ma les briser et non virtuellement.
Bref, pour moi ce chapitre est clos.
Bruno
Bruxelles
Luohan Gongfu Club
0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   matsuo

• Tigre de bronze
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
05-novembre 09
Genre:
Female

Posté 19 novembre 2009 - 05:00

merci beaucoup pour vos reponse
ces vrai que sa faisez un moment que je me poser la question et vous avais eclairer ma lanterne :63:
:56:
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Le miroir est l'âme de la femme comme le sabre est l'âme du guerrier.
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   Shogun

• Roi de Pinkland
  • PipPipPipPipPip
Groupe :
Pinkland
Inscrit :
10-avril 06
Genre:
Male
sport:
Vovinam Viet vo Dao ; Nihon Taï Jitsu

Posté 20 novembre 2009 - 08:49

Heureux d'avoir pu t'aider dans ta recherche personnelle... N'hesite pas a poster si tu as des questions, après avoir fait une recherche pour voir si elle n'existe pas deja... dans ce cas la c'est mieux de poster a la suite ... Bienvenue sur le team!

:56: :56: :56:
"Etre fort pour être utile"
"La perfection n'existe pas mais ce n'est pas une raison pour ne pas, sans cesse, s'efforcer de l'atteindre"
"La voie est la double voie du sabre et des lettres"
"Tout est rien, rien est tout, ô fou qui crois que je ne suis pas toi!"
0

• (5 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5