Team-shaolin: Sog Seal Pup Vs Crkt M60 Tanto - Team-shaolin

Aller au contenu

Vers la shoutbox Shoutbox

DEVENEZ FAN DE TEAM-SHAOLIN SUR FACEBOOK : En cliquant iciImage IPB
Shogun : (29 juillet 2010 - 12:24 ) salut all
dragon blanc : (29 juillet 2010 - 01:22 ) slt la team
Alucard : (29 juillet 2010 - 06:46 ) salut
MaNuE : (29 juillet 2010 - 07:10 ) Mes salutations... :56:
Shogun : (Hier, 12:49 ) salut all
Alucard : (Hier, 02:50 ) hug
mouss : (Hier, 02:54 ) capet
Alucard : (Hier, 02:55 ) ien
Alucard : (Hier, 02:59 ) ca te la coupe, hein, mouss !Sinon bien Paris ? t'es arrivé ?
mouss : (Hier, 03:04 ) oui je suis arrivé mais j'ai fait l'aller retour !!
mouss : (Hier, 03:04 ) demain je pars sur la costa brava !
Alucard : (Hier, 03:04 ) T'as bien raison !
mouss : (Hier, 03:07 ) je profite pendant que je le peux encore !!
Alucard : (Hier, 03:08 ) arrete en tant que prof t'aura gavé de vacances !
mouss : (Hier, 03:13 ) je parlais avant de me faire défoncer par les gamins des boullereaux !
Alucard : (Hier, 03:14 ) prends des couteaux ouais... :tongue:
mouss : (Hier, 03:20 ) normal ! lol !
mouss : (Hier, 07:42 ) wesh t'inquiète on sort ça grosse ?
MaNuE : (Hier, 08:45 ) :62: ouhyaaaaa !!!
guy : (il y a 43 minutes) pom pom pom
Taille de l

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Sog Seal Pup Vs Crkt M60 Tanto Who's the Best ?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   jo-tkd

• Dragon d'or
  • PipPipPipPipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-décembre 06
Genre:
Male
sport:
Daido Juku, Jujitsu, Tae Kwon Do

Posté 01 septembre 2009 - 04:22

SOG Seal Pup:
Couteau à lame fixe.
Longueur Totale: 9" = 22.86 cm.
Longueur Lame: de 4 ¾" = 12.06 cm.
Type de lame: Acier inoxydable AUS-6A, revêtue poudre grise avec section serrated de 1"= 2.54cm .
Manche: Zytel renforcé de verre noir avec passant pour cordon de sécurité.
Étui: Étui en Kydex.
Image IPB

CRKT M60 SOTFB Tanto CR-14NK:
Couteau à lame fixe.
Longueur Totale: 9,37" = 23.79cm .
Longueur Lame: 4,50" = 11.43cm.
Type de Lame: Acier AUS-8, de type tanto, avec section serrated de ?"=?cm
Manche: Zytel avec passant pour cordon de sécurité.
Étui: Étui tactique en Zytel et cordura.
Image IPB

Ces 2 couteaux coutent tout deux 90 EUROS sur tourangelle. Visiblement 2 bons couteau de terrains d'apres les dires.
En ce qui concerne le SOG, je peut me tromper, mais je pense qu'il existe depuis plus longtemps que le CRTK.

Je n'ai mis aucune video, car malheuresement je n'en ai pas trouvé pour le CRKT M60 CR-14NK.

Lequel preferez vous ?
Quels sont vos avis a leurs propos ?

en ce qui me concerne, j'ai une preference pour le CRKT M60, niveau forme, et aussi utilitée car j'ai pu voir que le tanto est carrément super efficace avec un autre couteau.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   ChrisCaruso

• Expert en armes blanches / AMP
  • PipPipPipPipPip
Groupe :
Sentinelle
Inscrit :
28-octobre 05
sport:
Sayoc Kali-Silak, Kali Atienza, FCS et Vale Tudo

Posté 02 septembre 2009 - 06:24

Tant niveau look que polyvalence, je vais plutôt vers la marque SOG ... Surtout quand on compare les fourreaux par exemple, le SOG est beaucoup plus fonctionnel à mes yeux, avoir un outil de coupage de corde sans devoir dégaîner toute la bête, je trouve ça très sympa pour ménager ses petits doigts ...
All Blade - All The Time. TUHON Christopher Jeffrey Casteñada Sayoc, Sr à propos de la méthodologie du Sayoc Kali-Silak.
Nous sommes les gars avec le couteau, même si c'est l'autre qui le tient pour nous. Tuhon Tom Kier à propos du "Receiver Grip Template".
0

#3 L'utilisateur est en ligne   guy

• Gagnant du 1000eme post au Posteur suivant !
  • PipPipPipPipPip
Groupe :
Pinkland
Inscrit :
22-mai 07
Genre:
Male
sport:
Modern arnis principalement

Posté 02 septembre 2009 - 06:46

niveau esthetique, le sog sans hesiter (meme si le ricasso est trop grand a mon gout).
Le fourreau du sog me parrait génant, en effet l'encoche qui fait que le fil de la lame est "touchable" de façon a faire un coupe sangle (l'idée n'etait pas stupide) me parait dangereuse, surtout pour mes doigts baladeurs...
le fourreau du crkt est plus "souple" mais mieux fait a mon gout, tant dans le systeme d'attache que la petite poche pour pierre a affuter (ou allumettes).

Niveau acier, le crkt est normalement plus performant... reste a voir comment l'acier est travaillé par les deux marques. Mais faut pas s'attendre a des miracles non plus, ce sont tout deux des aciers inoxydable (quoi qu'avec moi a peu près tout acier réussi a rouiller) a coût moyen... ça vaut pas du vg-10.

Perso, dans cette gamme de prix j'aurais pris un Ka-bar classique avec poignée en kraton et fourreau kydex... acier 1095 (donc a huiler si on ne s'en sert pas ou si il goutte trop a l'eau), mais qualité approuvée par des milliers de gens.

Bref si j'avais le choix entre le sog et le crkt... je garderai mon argent.

Ce message a été modifié par guy - 02 septembre 2009 - 06:48 .

TOORNAARSUK! ! ! ! ! ! !

Ordre des Avocats du Diable...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   jo-tkd

• Dragon d'or
  • PipPipPipPipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-décembre 06
Genre:
Male
sport:

Posté 03 septembre 2009 - 05:36

ChrisCaruso:

Citation

les fourreaux par exemple, le SOG est beaucoup plus fonctionnel à mes yeux, avoir un outil de coupage de corde sans devoir dégaîner toute la bête

que veux tu dire ? tu parle de la petite zone laissant apparaitre la lame ?

Guy:
le ricasso c'est quoi?

en ce qui me concerne niveau foureau d'apres ce que j'ai pu voir le kydex a l'air mieux, cependant, meme si je n'ai pas bcp d'experience dans la matiere j'ai une preferrence pour les etui avec poche. c'est d'autant plus utile en outdoor.

j'ai pu voir les kabar, ils on l'air bien pour leur prix.
d'ailleur il y a quelques temps, j'ai vu un torture test de Kabar plutot impressionnant. tres robuste.
et en meme temps j'avais aussi vu le torture test du smith et wesson SR1, il me semble que la resistance etait a peut pres pareil. faudrait que je retrouve les test.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   nipaipo

• Expert AM japonais
  • PipPipPipPipPip
Groupe :
Sentinelle
Inscrit :
25-février 06
sport:
karate shito-ryu, bai-he-quan.

Posté 03 septembre 2009 - 06:08

Voir le messagejo-tkd, le 01 septembre 2009 - 05:22 , dit :

Lequel preferez vous ?

le SOG, je suis un grand fan du design SOG.

Citation

Quels sont vos avis a leurs propos ?

que si tu veux en acheter un, y a nettement moins cher que la coutellerie tourangelle...

le SOG en version lame lisse(sans serrations) et finition de lame noire(traité Titan) je l'ai à 73,50 sans frais de port(8 euros)
en version lame sablée (sans serrations) je l'ai à 66,50 sans FDP(8 roros toujours)...

http://cgi.ebay.fr/C...id=p3286.c0.m14

http://cgi.ebay.fr/C...id=p3286.c0.m14

sans serration, c'est mieux...c'est une vraie merde à entretenir...

@jo-tkd: sur une lame, le tranchant ne va jamais(en général) jusqu'à la garde, il y a une portion de lame, un rectangle, qui va de la garde jusqu'au début du tranchant(tranchant au sens large donc la partie qui coupe mais aussi toute la part biseautée de la lame) sur laquelle figure les marquages du type d'acier employé et du fabricant et bien cette partie de la lame, ça s'appelle le ricasso.

comme je suis pas sur d'être clair, sur cette photo, y a une portion de lame juste en avant de la garde, la seule où tu peux voir des incriptions (KA-BAR, Camillus...etc), c'est ça le ricasso:

http://a-couteaux-ti...a_bar_t.800.jpg
Courage? héroïsme? je doutais de leur existence car, dans le feu de l'action, je n'avais vu inscrits sur chaque visage, que la peur, l'angoisse et le desespoir.
Quant au courage, à la vaillance et autres choses du même genre, il n y en a pas; se sont la discipline et la contrainte qui poussent le soldat en avant, vers la mort.

Dominique Richert, les cahiers d'un survivant.
0

#6 L'utilisateur est en ligne   guy

• Gagnant du 1000eme post au Posteur suivant !
  • PipPipPipPipPip
Groupe :
Pinkland
Inscrit :
22-mai 07
Genre:
Male
sport:
Modern arnis principalement

Posté 03 septembre 2009 - 06:13

le ricasso, c'est ... la partie non tranchante a la base de la lame pour faire simple.
TOORNAARSUK! ! ! ! ! ! !

Ordre des Avocats du Diable...
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   ChrisCaruso

• Expert en armes blanches / AMP
  • PipPipPipPipPip
Groupe :
Sentinelle
Inscrit :
28-octobre 05
sport:
Sayoc Kali-Silak, Kali Atienza, FCS et Vale Tudo

Posté 07 septembre 2009 - 10:26

@ Jo-TKD : oui ; je parle de ce petit trou dans le fourreau qui laisse la lame accessible.
All Blade - All The Time. TUHON Christopher Jeffrey Casteñada Sayoc, Sr à propos de la méthodologie du Sayoc Kali-Silak.
Nous sommes les gars avec le couteau, même si c'est l'autre qui le tient pour nous. Tuhon Tom Kier à propos du "Receiver Grip Template".
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   jo-tkd

• Dragon d'or
  • PipPipPipPipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-décembre 06
Genre:
Male
sport:

Posté 01 octobre 2009 - 06:38

a propos de Ebay, avez vous des noms de vendeurs fiable ?

car en regardant les descriptions de certains articles de vendeurs il y a des infos bizzard, par exemple erreur sur le materiau du manche ou plaquettes, ou sur l'acier ou le desinger. et puis j'ai entendu parler de contrefacons sur un forum de couteau.. donc je doute

si vous avez des references ca m'interesse.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   jo-tkd

• Dragon d'or
  • PipPipPipPipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-décembre 06
Genre:
Male
sport:

Posté 16 janvier 2010 - 03:58

J'ai commander le CRKT m60, pour 39 euro sur tourangelle (je ne l'aurai pas pris pour le prix d'origine 90€ , mais 39 ca vaut trop le coup je trouve).

perso je le trouve tres beau, j'aime son style particulier.

-La Lame:
je l'ai trouvé ni trop grosse ni trop petite. un peut plus grande que le manche. costaud, très bien aiguisée, sans pour autant être aussi razor sharp que mon poket bushman ou mon ka-bar short heavy bowie, lors des premieres coupes.
par contre les serration sont razor sharp.

-Le Manche:

j'ai des grandes mains, et le manche est juste comme il faut, ni trop grand ni trop petit (bien que j'ai une preference pour un manche laissant de la marge).
la prise en main est bien, meme si j'aime avoir un peut de marge.
on sent que les grips aide au maintient. apres avec transpiration ou liquide je sais pas ce que ca donne.

En tenant le couteau "normalement" (lame vers le haut, tranchant devant):

la garde partie avant, qui est en contact avec l'indexe est trop courte je trouve.
lors de la prise, mon indexe n'est pas complétement en contact avec le manche, et naturellement, j'ai tendance a relacher ma prise.
il est donc probable que je vienne avancer mon doigt sur les serrations.

l'autre coté de la garde, partie arrière, fait la grande partie du travail de maintient de la main en bonne place.
elle est assez grande pour eviter de glisser vers la lame, si cela arrive.

En tenant le couteau lame vers le bas, tranchant devant:
on pourrait croire que le couteau a été conçut dans cet optique, tellement la prise en main est.. parfaite !!
c'est peut etre un hasard, mais tout est mis au poil par rapport a la morphologie de ma main.

-Poids:
on sent le poids, sans pour autant que ca soit lourd. je trouve agréable les couteaux lourds ou ayant un peut de poids.

-Etui:
Pas mal, mais j'ai un peut de mal a rentrer la lame dans sont etui, surtout qu'il y a un sens.
En faite dans le trou destiné a accueillir la lame, il y a une sorte de sous etuit semi rigide ou vient se glisser la lame.
a la longue ca doit pas être top.. le sous etuit risque de pas mal s'abimer, mais après je crois pas que ce soit grave.
0

Page 1 sur 1