Team-shaolin: Comment Vous Entrainez Vous L'Orsque Vous Êtes Seul...? - Team-shaolin

Aller au contenu

Vers la shoutbox Shoutbox

DEVENEZ FAN DE TEAM-SHAOLIN SUR FACEBOOK : En cliquant iciImage IPB
saifongjunfan : (Hier, 07:46 ) mdr moi ce soir je vais manger des pates et après je vais manger un fruit et après je vais regarder un film mdr
mouss : (Hier, 08:01 ) big up à toi alors
Alucard : (Hier, 10:01 ) genre saif il est devant Benfica OM :P
mouss : (Hier, 10:28 ) Je pense qu'il est plutôt devant un film de cul XD
saifongjunfan : (Hier, 11:13 ) que dalle naab lol c'est pas moi ces temps ci qui télécharge au taquet de film de boules déjà mdr
Miyamoto Mus... : (Aujourd'hui, 04:27 ) yoooooooooooooooooooooooo!!!!
Alucard : (Aujourd'hui, 07:26 ) invasion de rose la !
mouss : (Aujourd'hui, 10:45 ) TKT pinkland riprisente !
bigben : (Aujourd'hui, 10:50 ) les pinklandais regardent pink TV...
MaNuE : (Aujourd'hui, 10:52 ) J'aime pas les roses... :94:
christophe7780 : (Aujourd'hui, 11:20 ) il sot toujour dispo les nunchaku
Daviben : (Aujourd'hui, 04:56 ) qui telechargent des films de boules ?
Alucard : (Aujourd'hui, 04:57 ) toi tu n'as pas le droit, tu n'as pas l'age et tu pourrais etre choqué à vie :tongue:
jo-tkd : (Aujourd'hui, 05:18 ) peut etre qu'il parle des boules de petanque ?
jo-tkd : (Aujourd'hui, 05:19 ) lol ca me rapel que la shout passé 21H c'est du devergondage
mouss : (il y a 52 minutes) Faut dire qu'y en a qui pensent qu'au cul.. Franchement c'est chaint les gars...
mouss : (il y a 52 minutes) chiant
bigben : (il y a 16 minutes) clair, c'est chien quoi ! ... :D
bigben : (il y a 13 minutes) bon on va essayer de relancer la conversation sur ot'chose: lookez moi ça > http://www.youtube.c...h?v=rzQOgJRNtJU ...je l'ai pris en main au sicac, il est franchement zarbi mais j'ai pas confiance en la prise tonfa.
bigben : (il y a 12 minutes) *zarbi mais il a quelques points sympa. par contre j'ai pas confiance en la prise tonfa*
Taille de l

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Comment Vous Entrainez Vous L'Orsque Vous Êtes Seul...? Aux "arts martiaux"...?!!? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   145 cm de nerf

• Phoenix d'or
  • PipPipPipPipPip
Groupe :
Team redacteur
Inscrit :
24-février 09
Genre:
Male
sport:
J'ai longtemps pratiqué le close-combat. Aujourd'hui je pratique le sayoc kali et l'atienza kali; le nunchaku (principalement combat mais également artistique); et je m'interesse à differents systemes de combat mains nues.

Posté 30 juin 2009 - 02:54

Bonjour à tous...!!

Alors voila, j'aurais aimé savoir comment vous vous entrainez à votre art martial l'orsque vous êtes seul, donc sans partenaires...?!!?

Tant sur le plan "physique" que sur le plan "techniques"...?!!?

Cette question s'adresse à tous les pratiquants, quel que soit l'art martial, l'arme...etc

Justement, si dans votre réponse vous pouvez préciser quel est votre art martial, se serait un plus...!!

Voila voila, merci d'avance, en attendant vos réponses...!!
Le Jeet kune do n'apprend pas à regarder en arrière, mais à aller de l'avant une fois qu'on a trouvé la voie...!!
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Doe

• Tortue de bronze
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-juin 09
Genre:
Male
sport:
Kung fu Shaolin Vu Ba, Musculation et Footing

Posté 30 juin 2009 - 04:10

Lorsque je suis tout seul, je bosse selon mes envies bien que je choisisse à l'avance si l'entrainement sera axé "traditionnel" ou axé "physique"... je ne me fais pas de programme précis, j'improvise. Mais en général je profite de ces moments pour corriger mes défauts, revoir pas à pas mes taos, travailler ma technique, là où je me trouve le moins bon enfaite ^^. j'ai souvent tendance aussi à m'isoler pour m'entrainer, en foret souvent, c'est bien plus agréable de travailler dans une prairie bordée par de vieux chênes et avoir pour seuls spectateurs quelques renards ou biches qui passaient par là lol ^^ . Évidemment, c'est toujours mieux de s'entrainer au moins à deux, pour travailler les blocages etc... et surtout pour que l'autre voit les défauts qui nous échappe.

Mon MA: Le kung-fu shaolin

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   barkil

• Tigre de bronze
  • PipPip
Groupe :
Team redacteur
Inscrit :
25-janvier 09
Genre:
Male
sport:
kungfu/jeet kune do

Posté 30 juin 2009 - 06:02

salut=), pour te repondre, je n'ai pas d'habitude particulière, mais je sais qu'a chaque fois je fais quelque grandes étape: echaufement, suivis de quelque pompe ou abdo, après sa, les assouplissement, puis enfin les tao, ou bien des enchainement.
Les bateaux sont plus en sécurités dans le port.
Mais ce n'est pas pour cela que les bateaux sont fait.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   jeep

• Dragon d'or
  • PipPipPipPipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-décembre 06
Genre:
Male
sport:
Full contact

Posté 01 juillet 2009 - 07:34

Lundi lafay/sac
Mardi lafay
mercredi footing 1h30/2h
jeudi repos ou lafay/sac
vendredi footing 45/60min
samedi sac

La technique et le traditionnel je laisse ça pour l'hiver en club...
TEYSSINN DOWNNE MOAA TOUNN FALZWARRRR...
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Yakuza

• Expert en self/street oriented
  • PipPipPipPipPip
Groupe :
Sentinelle
Inscrit :
29-février 08
Genre:
Male
sport:
Sayoc Kali, Atienza Kali, ancien pratiquant de Viet Vo Dao et d'Aikido. Pratique actuelle basée sur la recherche de l'efficacité, et de la réalité.

Posté 01 juillet 2009 - 11:27

Échauffement suivi de quelques exercices de muscu (pompes, abdos, tractions, ...) ou de cardio (vélo, course à pied, ...). Ensuite, la vraie partie entrainement, c'est surtout des répétitions de base (Angles de coupe), Drills et Vital Templates. Et puis je finis par un peu de Shadow, juste pour décompresser et m'amuser un peu.

Pour l'aspect purement technique, sans un partenaire ou un bon mannequin, c'est pas vraiment faisable (le shadow ne permet pas tout).
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Lauky

• Tortue de bronze
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-avril 09

Posté 04 août 2009 - 09:45

Je me permet de remonter le sujet, quitte à me faire taper sur les doigts par les modérateurs :tongue2: mais, je prend le risque ^^
voilà, la saison sportive est finie, je m'entraine par ci, par là, a quelques cours de Free Fight , mais bon, dans 2 jours, je descend dans le sud (vacances) mais voilà, je veux tenter d'améliorer ma technique (pied-poing ; sol)
on ma conseiller du Shadow, mais cela ne fait pas tout, donc, je me demander que pourrais ajouter avec le Shadow Boxing, tout en sachant que je suis seul :smile2:
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   皮肉の蠍 Saso

• Modérateur SDC
  • PipPipPipPipPip
Groupe :
Sentinelle
Inscrit :
04-février 06

Posté 05 août 2009 - 12:44

C'est un peu tard vu que la saison est finie; mais te filmer pendant quelques combat d'entraînement? Ca pourrait te permettre de voir les petites erreurs, les mauvais réflexes etc...
"La hache à une main, c'est traditionnellement l'arme du massacre. Elle sort des armes nobles, ou tout du moins civilisées, pour rentrer dans la logique de la guerre a outrance. En gros, quand on sort les haches, on va tuer tout le monde, hommes, femmes et enfants, et on va le faire salement." Pierre Al

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   ChrisCaruso

• Expert en armes blanches / AMP
  • PipPipPipPipPip
Groupe :
Sentinelle
Inscrit :
28-octobre 05
sport:
Sayoc Kali-Silak, Kali Atienza, FCS et Vale Tudo

Posté 05 août 2009 - 09:04

Je révise mes Templates et Targeting Chains quand je bosse en solo.
All Blade - All The Time. TUHON Christopher Jeffrey Casteñada Sayoc, Sr à propos de la méthodologie du Sayoc Kali-Silak.
Nous sommes les gars avec le couteau, même si c'est l'autre qui le tient pour nous. Tuhon Tom Kier à propos du "Receiver Grip Template".
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   serbian fighter

• Phoenix de bronze
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-décembre 09
Genre:
Male
sport:
kick boxing, muay thaï, full contact

Posté 27 décembre 2009 - 11:20

je travail ma garde en main ouverte suivie de combinaison d'attaque et de défense en shadow face a une glace puis du sac de frappe sinon je fais de la muscu 3 foi par semaine
0

Page 1 sur 1