Je me présente, je m'appelle Dominique, j'ai 24 ans et je vis dans le petit village de Angy dans l'Oise. (10km au sud-ouest de Clermont). Dans la vie je suis graphiste-animateur, en gros je fais des dessins animés, mais je ne suis pas encore pro.
J'ai pratiqué quelques sports par le passé mais je me suis trop laissé aller ces cinq dernières années
- De 9 à 17 ans j'ai surtout fait de la gymnastique. Je n'en ai pas fait en club et je n'avais pas un super niveau, mais je savais quand-même bien exécuter avec grace la roue, la rondade, les roulades av/ar sautées et relevées, le grand écart latéral, le saut de l'ange. Les trucs basiques quoi. Je n'ai jamais su faire le flip-flap, le saut de main ou le salto.

- A 13 ans j'ai fait un peu de boxe française au college et j'ai bien aimé, mais il n'y avait pas de club donc je n'ai pas pu continuer.
- A 16 ans j'ai fait du ju-jitsu à Mouy, mais c'était trop Judo à mon gout, trop "corp à corp" et pas assez acrobatique, donc j'ai arrêté après un an et demi.
- J'ai continué à m'entrainer un peu tout seul, uniquement pour la souplesse et pour réussir à exécuter certaines figures. Mais tout seul et sans club la motivation me quitait peu à peu... jusqu'à cesser toute activité physique à part les promenades en vélo...
Pendant 5 ans je me suis dit "Je vais m'y remettre" mais je ne l'ai jamais fait. Me voilà donc aujourd'hui aussi souple et agile qu'un parpaing. 
J'ai donc fait des recherches sur le net, voir ce qu'il y a dans le coin. Je me suis d'ailleurs aperçu que très peu de club sont inscrits sur les divers annuaires
Je ne sais pas trop quel sport me conviendrait le mieux. Pour vous donner une idée, j'aime les arts martiaux et les sports de combat pour la beauté et la souplesse des mouvements, pas pour le coté baston ou violent. J'aime pratiquer un sport pour le fun, je n'ai aucune envie de devenir un champion ni même d'ailleurs de faire des compétitions.
Voici ce que j'ai trouvé pour l'instant. N'hésitez pas à me proposer autre chose, surtout si vous connaissez un club dans mon coin.
- La capoeira ! Il y a de beaux mouvements et j'aime bien l'idée de devoir désiquilibrer l'adversaire au lieu de lui porter un coup. Il y a une académie à Creil (~19km) et une à Beauvais (~26km).
- Le kung Fu (style du nord). De très beaux gestes aussi. Le seul club que j'ai trouvé est celui de Clermont (~10km) "Hu bei chuan", mais il me semble que c'est le style du sud qui y est enseigné. J'ai connu des camarades de lycée qui y étaient et ils disaient que le maitre est très très exigeant, et si eux avaient du mal alors ça risque d'être impossible pour moi vu mon état actuel... J'ai aussi entendu dire que l'inscription coûte très cher, mais je n'ai trouvé les tarifs d'aucun des clubs pour comparer.
- La savate / boxe française et les boxes-pieds-poings en général me plaisent bien, mais je trouve un peu que les coups ne sont pas assez variés (par rapport au kung fu). Quoi que dans cette vidéo les coups sont un peu plus variés mais je ne suis pas sûr que ça soit vraiment de la savate. Le "savate boxing club" de Beauvais (~26km) semble être le plus proche.
- Sinon j'aimerai bien aussi refaire simplement de la gymnastique mais les seuls clubs de gym pour adultes que j'ai trouvé ne font que de la gym d'entretien ou rythmique, pas des enchainements de figures de gym.
Je me pose aussi une question : Vu mon age et ma condition physique je me demande s'il m'est vraiment encore possible de faire n'importe quel sport. Je sais qu'on dit qu'il n'est jamais trop tard, mais ceux qui commencent tard sont souvent obligés de faire des sports plus techniques qu'acrobatiques...
Voilà. J'attends vos réponses. Désolé d'être aussi bavard.

Connexion
Multi-citation