Team-shaolin: Que Me Conseillez-vous ? - Team-shaolin

Aller au contenu

Vers la shoutbox Shoutbox

DEVENEZ FAN DE TEAM-SHAOLIN SUR FACEBOOK : En cliquant iciImage IPB
Shogun : (29 juillet 2010 - 12:24 ) salut all
dragon blanc : (29 juillet 2010 - 01:22 ) slt la team
Alucard : (29 juillet 2010 - 06:46 ) salut
MaNuE : (29 juillet 2010 - 07:10 ) Mes salutations... :56:
Shogun : (Hier, 12:49 ) salut all
Alucard : (Hier, 02:50 ) hug
mouss : (Hier, 02:54 ) capet
Alucard : (Hier, 02:55 ) ien
Alucard : (Hier, 02:59 ) ca te la coupe, hein, mouss !Sinon bien Paris ? t'es arrivé ?
mouss : (Hier, 03:04 ) oui je suis arrivé mais j'ai fait l'aller retour !!
mouss : (Hier, 03:04 ) demain je pars sur la costa brava !
Alucard : (Hier, 03:04 ) T'as bien raison !
mouss : (Hier, 03:07 ) je profite pendant que je le peux encore !!
Alucard : (Hier, 03:08 ) arrete en tant que prof t'aura gavé de vacances !
mouss : (Hier, 03:13 ) je parlais avant de me faire défoncer par les gamins des boullereaux !
Alucard : (Hier, 03:14 ) prends des couteaux ouais... :tongue:
mouss : (Hier, 03:20 ) normal ! lol !
mouss : (Hier, 07:42 ) wesh t'inquiète on sort ça grosse ?
MaNuE : (Hier, 08:45 ) :62: ouhyaaaaa !!!
guy : (il y a 36 minutes) pom pom pom
Taille de l

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Que Me Conseillez-vous ? dans l'Oise du coté de Mouy-Clermont-Creil

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Dom

• Tortue de bronze
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
05-février 08

Icône du message  Posté 06 février 2008 - 03:42

Bonjour tout le monde

Je me présente, je m'appelle Dominique, j'ai 24 ans et je vis dans le petit village de Angy dans l'Oise. (10km au sud-ouest de Clermont). Dans la vie je suis graphiste-animateur, en gros je fais des dessins animés, mais je ne suis pas encore pro.

J'ai pratiqué quelques sports par le passé mais je me suis trop laissé aller ces cinq dernières années thumbsdownsmileyanim.gif , et maintenant je ne sais pas comment reprendre, ni où reprendre.

• De 9 à 17 ans j'ai surtout fait de la gymnastique. Je n'en ai pas fait en club et je n'avais pas un super niveau, mais je savais quand-même bien exécuter avec grace la roue, la rondade, les roulades av/ar sautées et relevées, le grand écart latéral, le saut de l'ange. Les trucs basiques quoi. Je n'ai jamais su faire le flip-flap, le saut de main ou le salto. dry.gif
  • A 13 ans j'ai fait un peu de boxe française au college et j'ai bien aimé, mais il n'y avait pas de club donc je n'ai pas pu continuer.
  • A 16 ans j'ai fait du ju-jitsu à Mouy, mais c'était trop Judo à mon gout, trop "corp à corp" et pas assez acrobatique, donc j'ai arrêté après un an et demi.
  • J'ai continué à m'entrainer un peu tout seul, uniquement pour la souplesse et pour réussir à exécuter certaines figures. Mais tout seul et sans club la motivation me quitait peu à peu... jusqu'à cesser toute activité physique à part les promenades en vélo... mellow.gif Pendant 5 ans je me suis dit "Je vais m'y remettre" mais je ne l'ai jamais fait. Me voilà donc aujourd'hui aussi souple et agile qu'un parpaing. laugh.gif
Mais j'ai récemment repris contact avec un ami passionné d'arts martiaux et sports de combat en tout genre, qui lui aussi s'est laissé aller ces dernières années, et il se pourait bien qu'on s'inscrive dans un club prochainement ! happy.gif
J'ai donc fait des recherches sur le net, voir ce qu'il y a dans le coin. Je me suis d'ailleurs aperçu que très peu de club sont inscrits sur les divers annuaires dry.gif et j'ai dû éplucher des tas de conversations sur divers forums pour apprendre leur existence.

Je ne sais pas trop quel sport me conviendrait le mieux. Pour vous donner une idée, j'aime les arts martiaux et les sports de combat pour la beauté et la souplesse des mouvements, pas pour le coté baston ou violent. J'aime pratiquer un sport pour le fun, je n'ai aucune envie de devenir un champion ni même d'ailleurs de faire des compétitions.

Voici ce que j'ai trouvé pour l'instant. N'hésitez pas à me proposer autre chose, surtout si vous connaissez un club dans mon coin. wink.gif
  • La capoeira ! Il y a de beaux mouvements et j'aime bien l'idée de devoir désiquilibrer l'adversaire au lieu de lui porter un coup. Il y a une académie à Creil (~19km) et une à Beauvais (~26km).
  • Le kung Fu (style du nord). De très beaux gestes aussi. Le seul club que j'ai trouvé est celui de Clermont (~10km) "Hu bei chuan", mais il me semble que c'est le style du sud qui y est enseigné. J'ai connu des camarades de lycée qui y étaient et ils disaient que le maitre est très très exigeant, et si eux avaient du mal alors ça risque d'être impossible pour moi vu mon état actuel... J'ai aussi entendu dire que l'inscription coûte très cher, mais je n'ai trouvé les tarifs d'aucun des clubs pour comparer.
  • La savate / boxe française et les boxes-pieds-poings en général me plaisent bien, mais je trouve un peu que les coups ne sont pas assez variés (par rapport au kung fu). Quoi que dans cette vidéo les coups sont un peu plus variés mais je ne suis pas sûr que ça soit vraiment de la savate. Le "savate boxing club" de Beauvais (~26km) semble être le plus proche.
  • Sinon j'aimerai bien aussi refaire simplement de la gymnastique mais les seuls clubs de gym pour adultes que j'ai trouvé ne font que de la gym d'entretien ou rythmique, pas des enchainements de figures de gym.
Il est clair qu'il serait bon pour moi de faire de l'exercice avant de me pointer dans un club. Quels exercices me conseillez-vous ?

Je me pose aussi une question : Vu mon age et ma condition physique je me demande s'il m'est vraiment encore possible de faire n'importe quel sport. Je sais qu'on dit qu'il n'est jamais trop tard, mais ceux qui commencent tard sont souvent obligés de faire des sports plus techniques qu'acrobatiques...

Voilà. J'attends vos réponses. Désolé d'être aussi bavard. happy.gif

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Dom

• Tortue de bronze
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
05-février 08

Posté 07 février 2008 - 05:14

J'ajoute à ma liste le Viet Vo Dao. J'ai découvert ça récemment et j'aime bien le style. Le club de Gouvieux (~23km) semble être le seul dans l'Oise.
(Je ne trouve pas comment éditer mon précédent message...)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Dom

• Tortue de bronze
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
05-février 08

Posté 29 mai 2008 - 07:03

Alors pas de réponse ?
Je sais que j'ai beaucoup écrit mais j'aimerai bien de l'aide quand même...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   mouss

• Hôtesse d'accueil
  • PipPipPipPipPip
Groupe :
Pinkland
Inscrit :
04-juin 05
Genre:
Male
sport:
vovinam viet vo dao

Posté 29 mai 2008 - 07:12

tout simplement parce que ton post est passé à la trap!

bé moi direct je te conseille le vovinam viet vo dao...

comme dirait shogun, on prêche pour notre paroisse mais c'est vraiment hyper complet...self defense,combat, quyen...

en plus je pense que ta formation en gym sera un plus.

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Dom

• Tortue de bronze
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
05-février 08

Posté 29 mai 2008 - 08:08

Merci de ta réponse.

Avec mon petit frère (qui a décidé de s'inscrire avec moi) on a regardé des tonnes de vidéos sur Dailymotion pour choisir un AM, et on s'est mis d'accord sur Viet Vo Dao ou Capoeira.

Le probleme c'est qu'il semble n'y avoir qu'un seul club de Viet Vo Dao dans mon département, et le cours est à 5h le jeudi, à cette heure là mon petit frère est encore en cours... Si seulement quelqu'un connaissait un autre club dans l'Oise.

CITATION
en plus je pense que ta formation en gym sera un plus.
Je pense qu'il ne me reste plus grand chose de mon époque gym, mon époque "burger et paresse" ayant pris le dessus si tu vois ce que je veus dire... thumbsdownsmileyanim.gif

Y'a vraiment personne de l'Oise ici ?
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Shogun

• Roi de Pinkland
  • PipPipPipPipPip
Groupe :
Pinkland
Inscrit :
10-avril 06
Genre:
Male
sport:
Vovinam Viet vo Dao ; Nihon Taï Jitsu

Posté 29 mai 2008 - 09:15

<H3 class=contenu tag="h3">Association Vovinam Viet Vo Dao</H3>Président : M. Trang Phuoc Duc 8 avenue des Demoiselles95190 GoussainvilleTél : 01 39 88 08 82Art martial vietnamien. Bâtir l’homme et former la jeunesse sur les techniques martiales, et l’harmonie entre la force et la souplesse. Age minimum : 10 ans
Renseignements : M. Chau Minh Nhut Tél : 01 39 88 65 39Entraînements : Espace Pierre de Coubertin le mardi et Gymnase Matheron le jeudi et Angelo Parisi - Tarifs : Anciens licenciés : 100€ - Nouveaux pratiquants : 115 €.
-----------------------------------------------
Union de Viet-Vo-Dao de Mery-sur-Oise
13, Rue du Muguet
95540 Méry sur Oise
E-mail :
contact@uvvdm.fr

--------

g trouvé ca.. dis moi si ca te dit qqch...

Sinon soumet les sites des clubs qui t'interessent et on te dira ce qu'on en pense

china.gif china.gif china.gif

"Etre fort pour être utile"
"La perfection n'existe pas mais ce n'est pas une raison pour ne pas, sans cesse, s'efforcer de l'atteindre"
"La voie est la double voie du sabre et des lettres"
"Tout est rien, rien est tout, ô fou qui crois que je ne suis pas toi!"
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   mouss

• Hôtesse d'accueil
  • PipPipPipPipPip
Groupe :
Pinkland
Inscrit :
04-juin 05
Genre:
Male
sport:
vovinam viet vo dao

Posté 29 mai 2008 - 09:42

nn mais je crois qu'il est du département de l'oise et non d'une ville qui comporte le mot Oise!

PS: bizarre ton message shoguy.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Dom

• Tortue de bronze
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
05-février 08

Posté 29 mai 2008 - 10:21

Merci pour l'info Shogun mais Méry sur Oise est trop loin de chez moi. Je suis de l'Oise (60) pas du Val d'Oise (95), mais Méry sur Oise est malheureusement le seul résultat que me donne Google quand je tape Viet Vo Dao Oise ou Vovinam Oise.

CITATION
Sinon soumet les sites des clubs qui t'interessent et on te dira ce qu'on en pense
Le seul club de l'Oise dont j'ai trouvé une trace sur le net, je n'en ai entendu parler qu'ici : http://wideo.femme-e...m/search/?q=dao (en bas) Ce club n'a pas de site apparement.

Ce message a été modifié par Dom - 29 mai 2008 - 10:23 .

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   mouss

• Hôtesse d'accueil
  • PipPipPipPipPip
Groupe :
Pinkland
Inscrit :
04-juin 05
Genre:
Male
sport:
vovinam viet vo dao

Posté 30 mai 2008 - 09:35

comme l'année n'est pas encore terminée, ce que je peux te conseiller c'est d'aller jeter un coup d'oeil et même de faire un cours d'essai.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Shogun

• Roi de Pinkland
  • PipPipPipPipPip
Groupe :
Pinkland
Inscrit :
10-avril 06
Genre:
Male
sport:
Vovinam Viet vo Dao ; Nihon Taï Jitsu

Posté 30 mai 2008 - 10:52

Mea culpa, gros boulet que jesuis j'avais pas compris que c'était dan l'oise le departement , le 60 quoi...

Bon ben ouais alors g rien trouvé de mieux... et +1 avec Mouss, il vaut mieux aller visiter les clubs en fin d'année qu'en debut d'année on goute mieux a l'ambiance comme ca ...

china.gif china.gif china.gif
"Etre fort pour être utile"
"La perfection n'existe pas mais ce n'est pas une raison pour ne pas, sans cesse, s'efforcer de l'atteindre"
"La voie est la double voie du sabre et des lettres"
"Tout est rien, rien est tout, ô fou qui crois que je ne suis pas toi!"
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   kungfu13

• Tigre de bronze
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-août 07
sport:
kung fu shaolin

Posté 30 mai 2008 - 11:13

sur ce site, il y a pas mal de club de kung fu pour la picardie.
sinon sur ce site, il y a des clubs de karaté (faut voir si tu aime, personelement je connais pas du tout)

Ce message a été modifié par kungfu13 - 30 mai 2008 - 11:17 .

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Dom

• Tortue de bronze
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
05-février 08

Posté 31 mai 2008 - 03:00

Oui c'est ce que je vais faire, le probleme c'est que c'est difficile d'obtenir l'adresse exacte et les horaires des clubs...

Merci pour le lien kungfu13, il y a dedans un club de kung fu shaolin à 13km de chez moi et dont je ne connaissais pas encore l'existance. J'irai surement y faire un tour aussi.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   kungfu13

• Tigre de bronze
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-août 07
sport:
kung fu shaolin

Posté 31 mai 2008 - 10:23

il y a aussi des clubs de taekwondo répertorier sur ce site

regarde du coté des federations. Souvent , il y a beaucoup de club repertorier.
Il y a aussi des annuaires des clubs comme celui-ci

Ce message a été modifié par kungfu13 - 31 mai 2008 - 10:31 .

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Dom

• Tortue de bronze
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
05-février 08

Posté 31 mai 2008 - 02:31

Merci pour ces nouveaux liens.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   arno60

• Tortue de bronze
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-novembre 09
Genre:
Male
sport:
aucuns pour l'instant

Posté 10 novembre 2009 - 04:56

salut dom, as-tu trouvé ton club ?

comme toi je suis intéressé par les arts martiaux mais plus du côté wushu style wing chun ( ou wing tsun,etc. ).

si tu recherches encore, bonne idée du message d'avant, regardes du côté des fédérations sur google en faisant une recherche des fédérations d'arts martiaux.
Que la Force soit avec vous ! ;-)
0

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2